Apple répond à la Cour suprême et déclare que l’App Store n’a pas un monopole

Par Marc Olivier Telfort , le 14 mai 2019 , mis à jour le 15 mai 2019 — app store, Cour suprême - 2 minutes de lecture

App Store iOS 11 Logo 1000x742 Apple répond à la Cour suprême et déclare que lApp Store na pas un monopole

Après l’accusation portée contre Apple au sujet du monopole de l’App Store (voir : La Cour suprême déclare qu’Apple peut être poursuivi au sujet du monopole de l’App Store), le fabricant a tout de suite répondu à la plainte.

Apple indique que l’App Store est la plateforme la plus sûre et la plus sécurisée pour les utilisateurs et également pour les développeurs. Outre, le Californien déclare que l’App Store n’a pas un monopole et les développeurs peuvent fixer leurs propres prix pour les applications. Apple poursuit pour dire que la grande majorité des applications sur l’App Store sont gratuites et que, par conséquent, elles ne lui rapportent rien.

Voici la déclaration d’Apple dans son intégralité :

La décision d’aujourd’hui signifie que les plaignants peuvent poursuivre leur cause devant le tribunal de district. Nous sommes confiants que nous l’emporterons lorsque les faits seront présentés et que l’App Store n’est pas un monopole de quelque métrique que ce soit.

Nous sommes fiers d’avoir créé la plateforme la plus sûre, la plus sécurisée et la plus fiable pour nos clients et une excellente opportunité commerciale pour tous les développeurs du monde entier. Les développeurs fixent le prix qu’ils veulent facturer pour leurs applications et Apple n’a aucun rôle à jouer à cet égard. La grande majorité des applications sur l’App Store sont gratuites et Apple n’en tire rien. Le seul cas où Apple partage des revenus est si le développeur choisit de vendre des services via l’App Store.

Les développeurs peuvent choisir parmi un certain nombre de plateformes pour livrer leurs logiciels — d’autres magasins d’applications aux consoles de jeux en passant par les téléviseurs connectés — et nous travaillons dur chaque jour pour que notre boutique soit la meilleure, la plus sûre et la plus concurrentielle au monde.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.