MacBook Pro 2019 : voici les modifications faites par Apple au niveau du clavier papillon
Apple a surpris tout le monde avec l’annonce de la génération 2019 du MacBook Pro cette semaine. Le fabricant a indiqué que les MacBook Pro 2019 sont munis de processeurs Intel mis à jour et de nouveaux matériaux afin d’améliorer le clavier papillon. Mais au juste, quelles sont les améliorations apportées par Apple au niveau du clavier ? iFixit nous donne la réponse.
iFixit a mis le MacBook Pro en pièces et a examiné les composants du clavier afin de voir ce qui a changé. En tout premier lieu, iFixit découvre que la membrane des touches du clavier est visuellement différente ; alors que la membrane des touches du MacBook Pro 2018 est semi-opaque, celle du MacBook Pro 2019 est transparente et lisse au toucher. Lors d’une analyse infrarouge, iFixit a déterminé que les nouvelles protections de membrane du clavier sont fabriquées à partir d’un polymère de nylon.
En second lieu, iFixit remarque que les commutateurs de dôme métallique au dessus des touches ont également été révisés. La surface de l’interrupteur à dôme du MacBook Pro 2019 a changé par rapport à celle du MacBook Pro 2018. iFixit spécule et explique qu’Apple utilise peut-être un traitement thermique modifié, ou un alliage, voire les deux.
Sans surprise, il n’y a pas d’autre changement notable constaté par iFixit ; les autres composants internes semblent presque identiques à ceux du MacBook Pro 2018. Après tout, c’est n’est qu’une mise à jour des caractéristiques de la machine qui est faite par Apple. Il reste à savoir maintenant si les soucis rencontrés par les utilisateurs avec les deux premières générations du clavier papillon seront éradiqués avec cette nouvelle génération. Wait and see…
Voir aussi :
Commentaires
Laisser un commentaire