fbpx

[AirPods à gagner] Comment sauvegarder votre iPhone sans iTunes

dearmob sauvegarder iphone sans itunes [AirPods à gagner] Comment sauvegarder votre iPhone sans iTunes

Vous connaissez tous iTunes, plus ou moins bien. Bien que ce soit un logiciel d’Apple, assurant une pleine compatibilité avec tous ces produits, il n’est pas toujours apprécié. Son problème principal étant son manque de flexibilité. Nous nous sommes déjà intéressés à DearMob pour son transfert de photos, mais il est capable de beaucoup plus. Vous pouvez sauvegarder de nombreux éléments, dont les données de votre iPhone sans iTunes grâce à DearMob.


Avant de débuter ce tutoriel nous voulons vous informer d’un concours qu’organise en ce moment notre partenaire Digiarty. Ce concours vous permet d’une part d’obtenir une licence gratuite du logiciel VideoProc et d’autre part de tenter votre chance pour gagner des AirPods 2. Rappelons que VideoProc est un logiciel complet qui vous permettra d’éditer et de télécharger des vidéos 4K depuis Youtube et Facebook. Découvrez la présentation complète du logiciel VideoProc en cliquant ici.

videoproc airpods [AirPods à gagner] Comment sauvegarder votre iPhone sans iTunes

Pour participer :

  1. Laissez un avis sur le logiciel VideoProc en répondant quelques questions;
  2. Entrez un email valide et cliquez sur le bouton « Enter to Win »

Vous recevrez alors votre licence gratuite de VideoProc et participerez au concours pour tenter de gagner des AirPods. 5 gagnants seront annoncés le 15 juillet 2019, et les gagnants recevrons un email de la part de Digiarty.


Revenons maintenant à notre tutoriel pour découvrir comment sauvegarder votre iPhone sans iTunes.

Plus simple et plus rapide qu’iTunes

DearMob iPhone Manager

Il n’est pas nécessaire d’avoir iTunes d’installé sur votre ordinateur, ni le Wi-Fi d’activé. Toutes les données qui vont transiter entre votre appareil iOS et DearMob se feront en local.

Cet outil regroupe de nombreuses fonctionnalités. Vous pouvez gérer vos photos, musiques, vidéos et fichiers en les exportant pour les sauvegarder, mais aussi en les supprimant de votre iPhone ou encore en ajouter. Ce qui est particulièrement intéressant, c’est sa possibilité de sauvegarder toutes les données de votre appareil. Il peut vous faire une copie conforme de votre appareil en cas de perte, de changement d’iPhone, etc. Permettant par la suite une restauration de vos données.

Sauvegarder votre iPhone sans iTunes

DearMob iPhone Manager peut sauvegarder votre iPhone en 2 étapes. Comment ? C’est très simple :

  1. Téléchargez DearMob, installez-le et ouvrez-le ;
  2. Branchez votre iPhone à ce même ordinateur ;
  3. (optionnel) Si la fenêtre Faire confiance à cet ordinateur apparait, répondez Oui ;

Votre iPhone est maintenant détecté, en haut à gauche.

accueil dearmob iphone manager [AirPods à gagner] Comment sauvegarder votre iPhone sans iTunes

  1. Cliquez sur Sauvegarde ;
  2. Vérifiez que vous êtes bien dans l’onglet Sauvegarder votre appareil, en haut ;
  3. Cochez Crypter votre sauvegarde, cela utilisera le même mot de passe que vous avez utilisé pour les autres sauvegardes. Si c’est la première fois, vous devrez en définir un ;
  4. Cliquez sur Sauvegarder maintenant ;

sauvegarder dearmob iphone manager [AirPods à gagner] Comment sauvegarder votre iPhone sans iTunes

  1. Un avertissement sur la durée nécessaire apparait, validez avec OK.

Vous n’avez plus qu’à attendre la fin de la sauvegarde sans rien débrancher, fermer ou éteindre. C’était simple et rapide, vous ne trouvez pas ?

Une fenêtre indiquant la réussite de votre sauvegarde va s’afficher, c’est à ce moment que vous serez libre de débrancher votre iPhone.

Restaurer votre iPhone

DearMob vous permet également de restaurer des sauvegardes. La démarche sera la même, il faudra simplement changement d’onglet et aller dans Restaurer à partir d’une sauvegarde.

Petite démonstration en vidéo

Avantages de DearMob iPhone Manager

Sécurité

La priorité est de garder vos données privées en sécurité, quelle qu’elle soit. C’est pourquoi DearMob possède un algorithme puissant permettant le cryptage symétrique et asymétrique avec les normes 1024-bit RSA, 256-bit AES, PBKDF2 et Argon 2. Vous pouvez sauvegarder votre iPhone en toute quiétude.

Indépendant d’iTunes

DearMob n’a pas besoin d’iTunes pour la moindre sauvegarde et prend en charge un grand nombre de formats. Cependant, il peut utiliser des sauvegardes iTunes pour les restaurer.

Simple d’utilisation

Cet outil supporte de nombreuses fonctionnalités, ce qui n’enlève rien à se simplicité d’utilisation grâce à son ergonomie. Peu importe la manipulation dont vous avez besoin, elle est accessible en quelques clics.

Concours proposé en partenariat avec DearMob

1 réflexion sur “[AirPods à gagner] Comment sauvegarder votre iPhone sans iTunes”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page