Les ventes d’iPhone continuent de chuter en Inde à cause de leur prix
Apple éprouve des difficultés en Inde ; le fabricant n’arrive pas à installer une base impeccable dans le pays. La chute des ventes d’iPhone poursuit ainsi son petit bonhomme de chemin, et le prix fou de ces derniers en est en grande partie la cause.
Selon un rapport de The Economic Times, les ventes d’iPhone sur le marché indien ont chuté de 42% pour le premier trimestre de l’année 2019 (entre janvier et mars). Ces mauvaises ventes sont toutefois suivies d’un bond en avril grâce aux fortes remises accordées par les opérateurs. Cependant, en mai et en juin, les ventes d’iPhone ont encore diminué.
Les ventes d’iPhone en Inde ont chuté à 220 000 exemplaires entre janvier et mars. Les analystes du cabinet estiment que ce nombre pourrait être multiplié par trois pour le semestre. Cependant, l’estimation pour l’année entière est de 1,5 million à 1,6 million, soit une baisse de 10 à 17% par rapport à 2018 et inférieure de 53% par rapport au pic des 3,2 millions de ventes en 2017. En avril, les livraisons ont atteint 200 000 unités, alimentées par des baisses de prix et des remises sur certains modèles.
Il faut dire que l’Inde est un pays émergent ; les utilisateurs se penchent plutôt vers les smartphones tournant sous Android et qui proposent, à des prix plus attractifs, presque les mêmes fonctionnalités que les iPhone.
Articles corollaires :
Commentaires
Le 8 juillet 2019 à 18 h 29 min, Oli64 a dit :
C'est normal !!!
Le 8 juillet 2019 à 23 h 34 min, Patrick a dit :
Il est étrange cet article. Apple veut faire dans le luxe presque tapageur et il s’attaque à un pays immense très pauvre. Le nombre d’iPhone vendu donne une indication sur le nombre de personne qui gagne assez pour se payer un téléphone à 1600$. Sur 1,8 milliard d’habitants cela laisse rêveur.
Le PIB par habitant est de 59000$ aux USA, de 38000$ en France et de 7000$ en Inde.....
Apple devrait être content d’en avoir quand même vendu.
Laisser un commentaire