Que l’on soit chef d’entreprise ou employé, nous sommes tous à la recherche d’outils, d’applications diverses, ou d’un bon logiciel de gestion de projet. Ils ont pour objectif de faciliter la gestion parfois complexe de projets et d’organiser les intervenants autour d’un seul et même outil. D’autant que, lorsque nous devons travailler en équipe, nous devons être coordonnés du mieux possible pour que chacun puisse trouver sa place dans l’entreprise. Aujourd’hui, afin d’aider employés et employeurs, nous vous proposons un top 3 des meilleurs logiciels de gestion de projet.
Teamviewer
LE nouveau standard des logiciels de gestion de projet. Leader du marché, Teamviewer propose une solution tout en un qui permet la prise de contrôle et le support du bureau à distance. TeamViewer est la seule technologie de télé-assistance au monde, qui autorise l’accès et le contrôle de l’écran de l’appareil iOS en direct depuis n’importe quel ordinateur de bureau ou dispositif mobile. Idéal pour le télétravail ! Teamviewer est par ailleurs la solution de télé-assistance préférée dans le monde.
Le logiciel est donc une solution idéale pour les entreprises. Plus de 40 millions d’appareils sont constamment connectés à Teamviewer. Il vous permet d’accéder et de contrôler à distance vos ordinateurs et serveurs ou que vous soyez, d’une connexion Wi-fi ou d’une connexion 3G / 4G. L’accès est totalement sécurisé, et même les smartphones peuvent en profiter. Grâce à TeamViewer Remote Management, vous pourrez surveiller divers aspects de vos appareils et rassembler de précieuses informations. Des notifications vous alerteront de tous potentiels problèmes. En guise de cerise sur le gâteau, une solution antivirus est incluse.
Pour une utilisation strictement personnelle, le logiciel est totalement gratuit. Pour les entreprises, les prix varient de 9,90€ par mois à 124,90€ par mois. Tout dépend de la taille de votre entreprise et du nombre d’employés qui ont besoin de Teamviewer. La facture est annuelle.
Trello
Trello est un outil de gestion en ligne initialement créé en 2011. Le logiciel vous permet de créer de nombreux projets grâce à un système de tableaux, de listes et de cartes, que vous pourrez prioriser selon leur ordre d’importance. L’interface est claire, simple et fluide, ce qui vous permet une gestion de projet aisé et sans saccade. Avec Trello, vous pourrez collaborer avec toutes vos équipes sans souci.
Il vous suffit de créer un tableau pour n’importe quel projet, de lui donner un nom et d’inviter votre équipe, puis d’ajouter des listes pour classer vos différentes tâches, symbolisées par des cartes. Vous pourrez ensuite déplacer vos cartes dans les différentes listes, ajouter des commentaires, donner des directives plus précises… Bref, un plaisir pour les entreprises !
Trello se synchronise en plus avec tous les appareils, et permet d’intégrer toutes les applications de travail que l’on a l’habitude d’utiliser, tels que Google Drive, Dropbox ou Slack. Et c’est gratuit !
Wimi
Plus de 55 000 organisations utilisent Wimi pour gérer leurs projets, communiquer en équipe et collaborer. Parmi elles, on retrouve Total, Engie, l’Assemblée Nationale, Groupama, le groupe Publicis… Du beau monde ! Le crédo de Wimi ? Agilité, productivité et sécurité. Depuis 10 ans, Wimi propose des espaces de travail unifiés pour réussir tous les projets d’entreprise.
Tous les employés peuvent être réunis au sein d’un seul et même plan pour mieux comprendre les tâches qui les attendent. Cette solution tout en un centralise les projets et les sécurise. Et surtout, il est compatible avec la suite Office, la suite Google, Dropbox…
Avec Wimi, vous aurez donc accès à des espaces de travail unifiés, à des chaînes de messagerie, vous pourrez partager vos documents, gérer vos tâches, accéder à un agenda, passer des appels vidéos, effectuer des reportings pour surveiller votre performance d’équipe, et gérer les droits d’accès.
Un commentaire
Gestion de projet => Team Viewer ???