Si vous êtes équipé d’un iPhone 11, d’un iPhone 11 Pro ou d’un iPhone 11 Pro Max et que vous éprouvez des difficultés à utiliser AirDrop, sachez que vous n’êtes pas le seul.
En effet, c’est un bug et Apple est au courant de ce souci. La puce U1, la puce qui est liée à l’ultra large bande et qui est utilisée pour AirDrop, a un rôle à jouer dans ce bug. Dans ces conditions, l’utilisateur peut alors recevoir ce message d’erreur : « Échec de la mise à jour de l’ultra large bande ».
Sur son site, Apple écrit : « Si vous voyez cette alerte sur votre iPhone 11, iPhone 11 Pro ou iPhone 11 Pro Max, un problème est survenu lors de la mise à jour de la fonctionnalité d’ultra large bande de votre iPhone. Votre iPhone ne peut pas utiliser l’ultra large bande tant qu’il n’a pas été mis à jour ».
Une solution ? Le fabricant explique qu’une restauration de l’iPhone devrait régler le souci. Toutefois, certains utilisateurs ont essayé une restauration mais constate toujours le problème. Dans ce cas, l’ultime solution est de se rendre dans un Apple Store afin de faire remplacer le modèle. Par ailleurs, la prochaine mise à jour d’iOS 13 (iOS 13.2 actuellement en version bêta) pourrait porter un correctif à ce bug.