Comment rediriger vers la messagerie de votre iPhone les numéros inconnus

appels iconnus messagerie Comment rediriger vers la messagerie de votre iPhone les numéros inconnus

On ne va pas parler des numéros inconnus dans le sens des numéros masqués. Plutôt dans le sens où le numéro s’affiche, mais vous ne le connaissez pas. C’est une des nouvelles fonctionnalités d’iOS 13, les appels venant de ces numéros peuvent être automatiquement redirigés vers votre messagerie. Pourquoi ? Trop de démarche téléphonique ou un moment de (semi) tranquillité, sans activer le mode Ne pas dérangé. 

1. Fonctionnement d’appels d’inconnus silencieux

Appels d’inconnus silencieux, voilà le nom de cette fonctionnalité.

Les appels considérés comme « appels d’inconnus » sont ceux qui :

  • Ne sont pas enregistrés dans vos contacts ;
  • N’ont pas été appelé récemment ;
  • Ne sont pas dans les suggestions Siri.

Grâce aux suggestions Siri, si le numéro est trouvé dans un e-mail, il ne sera pas considéré comme inconnu. Il en est de même pour les SMS ou les informations du calendrier.

Il ne s’agit aucunement de bloquer les numéros, mais plutôt de les filtrer. En effet, ils seront redirigés directement dans votre messagerie. Ensuite, vous recevrez le SMS habituel du correspond qui a « cherché à vous joindre » en laissant ou non un message. Vous serez tenu informé de chaque appel. Sans pour autant avoir la distraction de l’appel.

iphone sms appel manque Comment rediriger vers la messagerie de votre iPhone les numéros inconnus

2. Comment rediriger ces appels vers la messagerie ?

Rediriger ces appels inconnus vers la messagerie est l’histoire d’un seul réglage qui s’active et se désactive rapidement. Vous allez activer la fonctionnalité Appels d’inconnus silencieux.

2.1. Allez à Réglages > Téléphone ;

2.2. Dans la partie Appels silencieux et contacts bloqués, activez Appels d’inconnus silencieux.

 

iphone reglages appels inconnus silencieux Comment rediriger vers la messagerie de votre iPhone les numéros inconnusIl est déconseillé d’activer cette fonctionnalité si vous attendez un colis ou autre appels similaire. En effet, si un livreur doit vous appeler et qu’il tombe directement sur la messagerie, vous risquez de le manquer. On pourrait dire de même pour ceux qui sont en recherche d’emplois ou de clients. Toutefois, n’oubliez pas que vous recevrez tout de même le SMS, le message vocal et que le numéro sera dans vos appels manqué. Après tout, vous avez bien le droit à une petite pause.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page