Le jeu Mario Kart Tour de Nintendo est sorti il y a plus d’un mois maintenant (25 septembre – 25 octobre). Une semaine après sa sortie, le jeu a comptabilisé 90 millions de téléchargements ; après un mois, il parvient à atteindre la barre de 123,9 millions de téléchargements, indique Sensor Tower. Ce qui fait de lui le jeu mobile de Nintendo qui a connu le plus grand succès.
Sur l’App Store et sur le Play Store, le jeu de course à succès aurait amassé environ 123,9 millions de téléchargements au cours du premier mois après le lancement. Il dépasse largement Super Mario Run avec 21,8 millions de téléchargements lors du premier mois. En troisième, on retrouve Animal Crossing: Pocket Camp avec 19,1 millions de téléchargements, Fire Emblem Heroes avec 9,7 millions de téléchargements, Dr. Mario World avec 7,4 millions de téléchargements et Dragalia Lost avec 1,6 million de téléchargements.
En termes de revenus, Mario Kart Tour se trouve en deuxième position avec un montant de 37,4 millions de dollars générés en un mois. Le premier jeu a réalisé un chiffre de 67,6 millions de dollars lors du premier mois de lancement, c’est le jeu Fire Emblem Heroes.
Toutefois, Pokémon GO (de Niantic) reste le champion incontesté des lancements de jeux mobiles avec 163 millions de téléchargements au cours de ses 30 premiers jours. Il est bon de noter que Pokémon GO était initialement lancé aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande, ce qui est très différent de Mario Kart Tour qui a eu un lancement mondial.
Lire également : Mario Kart Tour : une semaine après sa sortie, déjà 90 millions de téléchargements