Il n’est pas sans savoir que les ventes du HomePod – l’enceinte connectée d’Apple – sont médiocres à tel point que l’appareil n’arrive pas à se faire une bonne place sur le marché. Toutefois, les derniers chiffres de Strategy Analytics montrent que les ventes de l’appareil ont subi une progression… en pourcentage, mais non pas en volume. Apple a réussi à vendre 1,8 million d’exemplaires au cours du troisième trimestre 2019 (5,1% de part de marché), contre 1,1 million au troisième trimestre 2018 (4,9% de part de marché). Oui, pas grand-chose, néanmoins les ventes ont subi une hausse de 63%.
Amazon occupe la première place avec 10,5 millions d’enceintes Echo vendus au Q3 2019 (30% de part de marché), en comparaison au Q2 2018, 7,2 millions vendus et 31,8% part de marché, une baisse donc. Avec ses 6 millions d’enceintes écoulées, Google devient le deuxième vendeur d’enceintes connectées. On retrouve ensuite Baidu (4,3 millions écoulées), Alibaba (3,9 millions vendues) et Xiaomi (3,3 millions vendues).