Une étude montre que Night Shift et Dark Mode pourraient être pires pour le sommeil

 Une étude montre que Night Shift et Dark Mode pourraient être pires pour le sommeil

Apple a présenté sa fonction nommée Night Shift il y a quelques années de cela, tandis que le Mode Sombre a fait son apparition sur macOS l’année dernière et sur iOS, cette année avec iOS 13. Ces deux fonctionnalités permettent de reposer les yeux quand tombe la nuit. Toutefois, une étude montre que ces fonctionnalités, conçues pour réduire la lumière bleue avant de se coucher, pourraient ne pas être aussi efficaces qu’on le pensait au début.

Selon de nouvelles recherches de l’Université de Manchester, des fonctionnalités comme Night Shift (et le Mode Sombre) pourraient faire le contraire de ce qu’elles sont censées faire. Cette recherche indique qu’il est possible que ces fonctionnalités perturbent indubitablement l’horloge biologique plus qu’elles ne l’aident en réduisant la lumière bleue émise par l’écran du smartphone ou de l’ordinateur.

L’étude indique que les niveaux de luminosité sont plus importants que les couleurs en ce qui concerne l’horloge biologique. Mais, lorsque la lumière est également faible, « le bleu est plus relaxant que le jaune ».

Cette étude a été menée sur des souris par le Docteur Tim Brown ; il raconte qu’il y a de bonnes raisons de croire que le résultat s’applique également aux humains. Pour information, cette étude est la première qui va dans cette orientation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page