Apple a assuré au cours du dernier trimestre, il a été le premier vendeur de smartphones

3 iPhone 11 Apple a assuré au cours du dernier trimestre, il a été le premier vendeur de smartphones

Le dernier trimestre a été un trimestre florissant pour Apple, voire même très florissant. Les résultats financiers publiés par la firme le montrent, viennent alors les données du cabinet Strategy Analytics qui annoncent que le Californien a vendu plus de smartphones que Samsung et Huawei au cours du dernier trimestre de 2019 (les trois derniers mois de 2019).

Les chiffres du cabinet Strategy Analytics laissent voir qu’Apple a vendu 70,7 millions d’iPhone pour le dernier trimestre de 2019, en comparaison aux 65,9 millions d’iPhone écoulé en 2018 à la même période ; on constate ainsi un gain de 7,28% d’une année à l’autre. Le cabinet raconte que « c’est la meilleure performance de croissance d’Apple depuis 2015 ».

Ventes Smartphones Q4 2019 Strategy Analytics Apple a assuré au cours du dernier trimestre, il a été le premier vendeur de smartphones

Vient ensuite Samsung avec 68,8 millions de smartphones livrés pendant les trois derniers mois de l’année 2019. Lors de la même période en 2018, 69,3 millions de smartphones ont été vendus par Samsung ; soit une baisse qui n’atteint pas 1 pour cent.

De son côté, Huawei a réussi à vendre, en dépit des restrictions occasionnées par la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, 56 millions de smartphones ; en 2018 au même trimestre, il a vendu 60,5 millions de smartphones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page