C’est quoi un VPN et qu’est-ce que le meilleur VPN du jour ?

Par Léon Galarneau , le 12 février 2020 — VPN - 3 minutes de lecture

vpn C’est quoi un VPN et qu’est ce que le meilleur VPN du jour ?

L’utilisation d’un VPN est en train d’augmenter chaque année de 50% ou plus. Dans cet article, on va essayer de répondre à la question : c’est quoi un VPN et comment s’utilise-t-il ?

Les réseaux privés virtuels ont de nombreuses utilisations. En règle générale, les entreprises déploient des VPN afin que les employés puissent accéder en toute sécurité au réseau d’entreprise depuis l’extérieur du bureau. Cependant, nous avons constaté une augmentation des services VPN tiers qui utilisent la même technologie sous-jacente, le tunnel crypté, pour fournir simplement une connexion Internet sécurisée.

Pourquoi auriez-vous besoin de faire un VPN ?

Lorsqu’ils sont connectés à un service VPN, les sites Web auxquels vous accédez pensent que vous vous trouvez à l’emplacement où se trouve le serveur VPN. Cela peut aider à anonymiser votre trafic Internet, il est donc beaucoup plus difficile pour les sites Web de suivre votre historique de navigation personnel dès que vous activiez le VPN dans votre appareil.

Caractéristiques qui définissent le meilleur VPN

  1. Cryptage et sécurité

La principale raison pour laquelle vous devriez utiliser un VPN pour hotspot est le cryptage et la sécurité qu’il offre. Par conséquent, les meilleurs VPN pour les hotspots Wifi devraient offrir de nombreuses fonctionnalités de sécurité robustes. Tout d’abord, le protocole OpenVPN devrait être disponible, car il s’agit de l’un des protocoles VPN les plus sécurisés. Les autres fonctionnalités de sécurité incluent le pare-feu Nat, le commutateur d’arrêt Internet, le tunneling divisé, etc.

  1. Vitesse de connexion élevée

L’utilisation de VPN est associée à une vitesse réduite. Cependant, cette vitesse réduite ne devrait pas être significative. De nos jours, les vitesses de connexion sont si élevées sur les VPN premium que les connexions d’internet sans VPN. Ainsi, vous devriez trouver un VPN premium avec une vitesse de connexion illimitée qui vous permet de diffuser des films sans succès.

  1. Plusieurs clients VPN

La plupart des services VPN offriraient des clients VPN dédiés pour les plates-formes PC populaires – Windows, Mac et Linux, Android, iOS. N’oubliez donc pas votre système d’exploitation lorsque vous choisissez un VPN pour plusieurs appareils.

  1. Assistance

Les meilleurs VPN pour Wifi Hotspot devraient également avoir une interface conviviale concernant les paramètres. En outre, une équipe d’assistance réactive doit être disponible pour faciliter les contacts via plusieurs canaux. Le courrier électronique et les formulaires de contact sur place sont les principaux canaux de communication. Cependant, la disponibilité du chat en direct est un atout supplémentaire.

Donc, si vous avez lu attentivement toutes les informations présentées, cela signifie que vous êtes prêt à faire un choix.

PureVPN

Notre recommandation pour vous est d’utiliser PureVPN qui a non seulement assez grande infrastructure des 2000 serveurs stratégiquement placées aux plus de 141 pays du monde, ce VPN est compatible dans tous les appareils y compris Windows, Android, Mac OS, linux, firestick, Amazon Smart tv, kodi etc.

De plus, PureVPN dispose les protocoles des sécurités le plus avancées du jours tels qu’OpenVPN, L2TP/IPSec etc. De même façon, les caractéristiques uniques de PureVPN comme internet kill switch, tunnel fractionne, fournissent l’opportunité aux ces utilisateurs d’utiliser PureVPN selon leurs exigences. Le support client de PureVPN travaille 24/7 pour résoudre tous vos problèmes instantanément.

Léon Galarneau

Rédacteur occasionnel sur AppSystem, je cultive une réelle passion pour les mangas, le tennis et l'univers Apple.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.