Coronavirus : Apple limite les voyages de ses employés vers la Corée du Sud et l’Italie

Par Marc Olivier Telfort , le 4 mars 2020 , mis à jour le 4 mars 2020 — chine, corée du sud, Coronavirus, italie - 2 minutes de lecture

Keynote Apple Tim Cook Coronavirus : Apple limite les voyages de ses employés vers la Corée du Sud et lItalie

Apple n’autorise plus ses employés à se rendre en Corée du Sud ou en Italie en raison de l’épidémie du coronavirus qui affecte ces 2 pays.

« Nous avons instauré des restrictions de voyage spécifiques dans quelques pays, dont la Chine, la Corée du Sud et l’Italie », a déclaré Apple dans une note envoyée aux employés. Ainsi, Apple recommande aux employés de gérer les réunions via des appels téléphoniques et des chats vidéo.

« Il existe de nombreuses façons de continuer à gérer nos réunions et activités en cours par le biais d’appels et de vidéos. Si vous prévoyez de voyager, nous vous suggérons de vous organiser avec vos responsables pour envisager de retarder ou d’annuler les voyages d’affaires qui pourraient être reportés ou gérés par le biais de réunions virtuelles. »

À l’heure actuelle, les employés ne peuvent se rendre dans ces zones que pour des raisons professionnelles incontournables et doivent être approuvés par un vice-président de l’entreprise.

Outre, Apple a déclaré que les protocoles de nettoyage en profondeur sont considérés comme une priorité absolue et sont en vigueur dans les Apple Store, les bureaux et les bus transportant les employés. Par ailleurs, Apple recommande que tout employé malade, en particulier avec de la fièvre ou une toux sévère, prenne un congé de maladie jusqu’à ce qu’il soit complètement rétabli.

Voir également : Un fournisseur de modules caméra pour iPhone ferme ses portes en raison du coronavirus

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.