Apple annonce que la WWDC 2020 se fera en ligne

Apple WWDC 2020 Apple annonce que la WWDC 2020 se fera en ligne

Comme c’est le cas chaque année au mois de juin, Apple organise la WWDC (Worldwide Developer Conference), sa conférence dédiée aux développeurs du monde entier. Cette année encore, la conférence aura lieu en juin (aucune date exacte n’a été spécifiée toutefois), mais une chose sera différente : la WWDC 2020 adoptera un tout nouveau format entièrement en ligne.

La raison de cette décision est évidente : le coronavirus. À l’occasion, Apple présentera les nouveautés majeures d’iOS 14, d’iPadOS 14, de macOS 10.16, de watchOS 7 et de tvOS 14. Outre, Apple publiera les versions bêtas de ces OS aux développeurs.

En juin prochain, la WWDC20 offrira une expérience en ligne entièrement nouvelle à des millions de développeurs talentueux et créatifs dans le monde entier. Joignez-vous à nous pour un programme complet – comprenant une keynote et des sessions – afin d’accéder rapidement à l’avenir des plateformes Apple. Plongez dans une expérience d’apprentissage passionnante et découvrez comment créer vos applications les plus innovantes en utilisant les dernières technologies Apple.

« Nous présenterons la WWDC 2020 en juin d’une manière innovante à des millions de développeurs du monde entier, en rassemblant toute la communauté des développeurs autour d’une nouvelle expérience », raconte Phil Schiller, vice-président d’Apple qui est en charge du marketing et de l’App Store. « La situation sanitaire actuelle a nécessité la création d’un nouveau format pour la WWDC 2020 qui propose un programme complet avec une keynote et des sessions en ligne, offrant une expérience d’apprentissage exceptionnelle à toute notre communauté de développeurs, partout dans le monde. Nous partagerons tous les détails dans les semaines à venir », a ajouté Phil Schiller.

« Avec tous les nouveaux produits et technologies sur lesquels nous travaillons, la WWDC 2020 va être importante », a déclaré Craig Federighi, le vice-président d’Apple en charge d’iOS et de macOS. « J’ai hâte que nos développeurs mettent la main sur le nouveau code et interagissent d’une manière entièrement nouvelle avec les ingénieurs d’Apple pour mettre au point les technologies et les frameworks qui façonneront l’avenir sur toutes les plateformes Apple », a-t-il ajouté.

Apple a également annoncé qu’il versera 1 million de dollars aux organisations locales de San José pour compenser les pertes de revenus associées résultant du nouveau format en ligne de la WWDC 2020.

Enfin, le Californien indique que la communauté mondiale des développeurs d’Apple comprend désormais plus de 23 millions de développeurs enregistrés dans plus de 155 pays et régions. Et, poursuit Apple, ces développeurs ont gagné plus de 155 milliards de dollars depuis le lancement de l’App Store en 2008, avec une base installée de plus de 1,5 milliard d’appareils Apple actifs dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page