Les stocks de certains produits Apple, comme l’iPhone et les AirPods, s’améliorent dans plusieurs pays

Par Marc Olivier Telfort , le 20 mars 2020 , mis à jour le 20 mars 2020 — AirPods, chine, Coronavirus, iphone - 2 minutes de lecture

AirPods iPhone X appsystem 1000x760 Les stocks de certains produits Apple, comme liPhone et les AirPods, saméliorent dans plusieurs pays

Le coronavirus a touché tous les constructeurs, quelque soit la vente ou la production des produits au cours de ces dernières semaines. Apple n’a pas été exempt ; les usines de production en Chine ont cessé de fonctionner durant plusieurs jours. Toutefois, une amélioration se fait constater.

L’analyste Gene Munster du cabinet Loup Ventures a suivi les délais de livraison de certains produits Apple dans 13 pays depuis la mi-février 2020 et a récemment constaté que les stocks se sont améliorés au cours des deux dernières semaines.

Désormais, selon les données fournies par l’analyste, les iPhone 11 et iPhone 11 Pro affichent une livraison sous 48 heures en moyenne (constat effectué le 17 mars), contre 6,7 jours au début du mois (précisément le 4 mars). De leurs côtés, les AirPods ont un délai moyen de livraison de 7,4 jours (17 mars), contre 10,6 jours au début du mois (soit le 4 mars).

Les usines de Foxconn en Chine ont repris leurs activités habituelles il y a quelques jours maintenant, c’est l’une des raisons qui peut expliquer ce changement.

Lire aussi :

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.