Les nouveautés de l’app Localiser d’Apple découvertes dans le code d’iOS 14

Par Marc Olivier Telfort , le 24 mars 2020 , mis à jour le 24 mars 2020 — AirTag, Augmented reality, iOS 14, localiser, réalité augmentée - 2 minutes de lecture

iphone localiser application Les nouveautés de lapp Localiser dApple découvertes dans le code diOS 14

Le code d’iOS 14 qui est en circulation depuis quelques jours maintenant ne cesse pas de dévoiler des informations. Cette fois, on connaît les nouvelles fonctionnalités que l’application Localiser d’Apple va nous apporter avec iOS 14 en version finale. On y retrouve de la réalité augmentée et de nouvelles notifications en rapport avec la localisation.

Notifications dans l’app Localiser

Ainsi, la nouvelle mise à jour de l’application va permettre à l’utilisateur de recevoir une alerte lorsque quelqu’un n’arrive pas à un endroit spécifique à une heure prévue de la journée ou quand quelqu’un laisse un lieu avant une heure définie. Cette nouvelle fonction sera utile par exemple pour les parents qui suivent quand leurs enfants arrivent et quittent l’école.

L’application permettra également aux utilisateurs de créer ces notifications pour alerter les contacts en fonction de leur propre emplacement. Outre, les notifications de localisation peuvent être personnalisées pour des jours spécifiques de la semaine.

Réalité augmentée

La nouvelle mise à jour de l’application va lui permettre de supporter les casques de réalité augmentée. Les utilisateurs pourront localiser visuellement, à l’aide de la réalité augmentée donc, des directions plus précises à partir des emplacements les plus proches, y compris les AirTag (le prochain traqueur d’objets d’Apple.

iOS 14 sera présenté en juin à l’occasion de la WWDC 2020 et sera disponible pour tous les utilisateurs en version finale en septembre prochain.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.