Apple TV+ : Apple réduit la qualité vidéo en Europe

Par Marc Olivier Telfort , le 24 mars 2020 , mis à jour le 25 mars 2020 — Apple tv, Coronavirus, europe, Streaming, streaming Vidéo - 1 minute de lecture

Apple TV iPad Mac iPhone Apple TV Apple TV+ : Apple réduit la qualité vidéo en Europe

Le coronavirus oblige les personnes à rester chez eux, ce qui augmente la consommation d’Internet. Ainsi, l’utilisation des services de streaming a considérablement augmenté ces dernières semaines. Naturellement, lorsque les gens sont isolés, ils ont tendance à utiliser davantage Internet et à regarder beaucoup plus de films que la normale.

Par conséquent, l’Union européenne a demandé aux services de streaming de réduire la qualité vidéo proposée afin de réduire la pression sur les réseaux, évidemment. Théoriquement, tout le contenu Apple TV+ est disponible aux formats 4K et HD ; cependant, pour le moment, les clients européens peuvent voir la qualité vidéo du contenu qu’ils visionnent a subi une baisse considérable.

Apple semble diffuser des flux vidéo avec des résolutions aussi basses que 670 pixelsEn plus d’une résolution plus faible, les flux semblent fortement compressés ; les artefacts sont très visibles, comme on peut le constater sur l’image ci-dessous.

 Apple TV+ : Apple réduit la qualité vidéo en Europe

Toutefois, Apple n’est pas le seul dans cette histoire. YouTube, Netflix et Amazon Prime sont également concernés, mais la qualité de streaming choisie par Apple se révèle particulièrement très mauvaise.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.