Un nouveau message provoque le plantage des iPhone

imessage text message 1000x600 Un nouveau message provoque le plantage des iPhone

Actuellement, il semble y avoir un nouveau bug lié aux caractères dans Messages qui peut provoquer le blocage de votre iPhone, votre iPad, votre Mac et votre Apple Watch lors de la réception d’une chaîne de caractères spécifique.

Messages Plantage iPhone Sindhi Un nouveau message provoque le plantage des iPhone

Dans ce cas particulier, la chaîne de caractères implique les emoji du drapeau italien (qui sont optionnels) ainsi que des caractères en sindhi. Et à ce qu’il paraît, le plantage du système se produit lorsque vous recevez la notification avec les caractères à l’origine du problème.

Selon les informations partagées sur Reddit, la chaîne de caractères a commencé à circuler sur Telegram, mais a également été trouvée sur Twitter. Et comme tous les bugs de ce genre, il n’y a souvent aucun moyen d’empêcher ces caractères de planter les iPhone lorsqu’ils sont reçus.

La version d’iOS 13.4.1 et les précédentes versions d’iOS sont touchées par ce souci. Toutefois, la version d’iOS 13.4.5, actuellement en version bêta, n’est pas concernée ; il paraît qu’Apple a déjà corrigé le problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page