Si vous utilisez Office 2016 sur votre Mac, sachez que la suite bureautique de Microsoft pour Mac sera bientôt abandonnée par le groupe, et ce, à partir du mois d’octobre.
Microsoft indique qu’il ne va plus proposer des mises à jour pour Office sur Mac à partir du 13 octobre à venir. Dans un article publié sur son site, Microsoft raconte que « la connexion aux services d’Office 365 en utilisant Office 2016 pour Mac ne sera plus prise en charge après le 13 octobre 2020. C’est parce qu’Office 2016 pour Mac arrive en fin de support à cette date ».
La société explique qu’au fil du temps les clients peuvent rencontrer des problèmes de performances, de fiabilité et seront presque certainement confrontés à un risque de sécurité accru. Par conséquent, la possibilité qui existe pour ne pas rencontrer ces soucis est de passer sur Office 2019.
Mais vous pouvez toujours continuer à utiliser Office 2016 sur votre Mac si cette version de la suite bureautique de Microsoft vous convient. Toutefois, gardez toujours à l’idée qu’Office 2016 pourrait ne plus être compatible avec de futures mises à jour de macOS.