Foxconn envisagerait une nouvelle usine au Mexique pour fabriquer des iPhone

Foxconn Chine 1000x639 Foxconn envisagerait une nouvelle usine au Mexique pour fabriquer des iPhone

Apple continue sa délocalisation d’usines de production d’iPhone. À en croire une nouvelle rumeur, le Mexique serait le prochain pays à recevoir les usines pour fabriquer les iPhone.

En effet, les sous-traitants d’Apple Foxconn et Pegatron auraient envisagé d’investir dans de nouvelles usines au Mexique. À titre d’information, Foxconn possède déjà cinq usines au Mexique, mais comme l’explique la source, celles-ci sont actuellement utilisées pour fabriquer principalement des téléviseurs et des serveurs.

La rumeur indique que Foxconn devrait prendre une décision finale d’ici la fin de l’année et les travaux sur l’usine commenceraient une fois la décision prise. Quant aux détails sur les projets de Pegatron au Mexique, ils sont un peu plus flous.

Outre, la source souligne également que l’administration Trump explore en fait des incitations qui encourageraient des entreprises comme Foxconn et Pegatron à déplacer leurs installations de production d’Asie vers les États-Unis, l’Amérique latine et les Caraïbes.

Enfin, rappelons qu’Apple cherche à réduire sa dépendance à l’égard de la Chine à cause de la guerre commerciale qui existe entre les États-Unis et la Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page