Apple a présenté l’Apple Watch SE à la keynote de septembre dernier. Cette montre connectée est une combinaison du design de l’Apple Watch Series 4 avec des bordures plus arrondies et un écran plus grand et avec plusieurs fonctionnalités essentielles (en grande partie celle de l’Apple Watch Series 3). Nouvellement sortie, cette nouvelle Apple Watch pose déjà des soucis chez certains utilisateurs.
Des utilisateurs ont acheté l’Apple Watch SE et ont rencontré des soucis quelques heures ou jours seulement après la première utilisation. Plus d’une dizaine de cas ont été repérés et tous ces cas se trouvent en dans un seul pays, la Corée du Sud.
Un utilisateur raconte qu’il a acheté une Apple Watch SE 40 mm GPS version Gris sidéral chez un revendeur officiel. Il a reçu la montre le 17 octobre. Lorsque ce dernier le portait au poignet, la montre a soudainement chauffé. Après l’avoir utilisé environ 2 heures à l’extérieur et environ une heure après la charge, une surchauffe s’est produite. Le client a contacté Apple et a obtenu un remboursement via la boutique en ligne d’Apple.
Par ailleurs, certains utilisateurs rencontrent une tache jaune dans le coin supérieur droit de l’écran.
Un autre utilisateur raconte qu’il a reçu son Apple Watch SE (édition Nike) dans la nuit du 16 octobre. Après avoir configuré l’appareil, le propriétaire l’a utilisé durant 3 heures avant qu’il ne connecte l’appareil au chargeur et se couche. Après s’être réveillé le matin, l’utilisateur a de nouveau porté la montre, et après environ 1 heure et environ 15 à 20 minutes plus tard, l’utilisateur indique qu’il a senti que son poignet était chaud. Juste après, alors le propriétaire a enlevé la montre et a remarqué une marque rouge au niveau de son poignet.
Un autre utilisateur raconte qu’après l’écran de sa montre s’est éteinte, elle n’a donné aucun signal de vie. Toutefois, le son s’est activé lorsque la montre est recherchée avec la fonction Localiser ma montre.
Parmi les Coréens qui ont fait face à ce souci et qui ont contacté Apple, certains ont pu récupérer gratuitement un nouvel exemplaire ; d’autres attendent une réponse de la part du fabricant. Mais jusqu’ici, Apple n’a pas encore fait de commentaire public sur le sujet.