Un outil d’Apple est nécessaire pour réparer l’appareil photo des iPhone 12

Par Marc Olivier Telfort , le 31 octobre 2020 , mis à jour le 1 novembre 2020 , 1 commentaire — camera, camera iphone, iPhone 12, iphone 12 mini, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max, Remplacement, remplacer, réparer - 2 minutes de lecture

Apple iPhone 12 et 12 Pro Un outil d’Apple est nécessaire pour réparer l’appareil photo des iPhone 12

Si l’appareil photo de votre iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro et de votre iPhone 12 Pro Max a un souci et que vous souhaitiez le réparer ou le remplacer vous-même, sachez qu’il ne sera pas possible.

En effet, Apple a installé des restrictions qui requièrent l’utilisation d’un outil interne afin de certifier la réparation. Uniquement Apple et les réparateurs agréés disposent de cet outil.

Le site iFixit a démonté des iPhone 12 et a essayé de placer l’appareil photo d’un modèle dans un autre ; il faut dire que ce n’est pas ce que l’on souhaiterait après avoir changé une pièce dans un iPhone. Le site raconte que cela pose plusieurs problèmes. L’application Appareil photo a l’air fonctionnelle lors de la première ouverture, après elle ne veut plus passer au capteur photo ultra grand-angle, ne fonctionne qu’avec certains modes et arrête parfois de fonctionner.

iPhone 12 Cameras Vue Interne Un outil d’Apple est nécessaire pour réparer l’appareil photo des iPhone 12

Un document dédié aux techniciens Apple déclare que tous les nouveaux iPhone sont touchés par cette politique. Cette politique concerne ainsi l’iPhone 12, l’iPhone 12 mini, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max. Ce document précise que l’outil sert à « valider » la réparation de l’écran. Cependant, iFixit indique qu’il a pu changer l’écran sans souci. Toutefois, iOS affiche seulement un avertissement pour noter que l’écran n’est peut-être pas d’origine.

Pour mémoire, Apple met déjà en place cette politique avec le remplacement du bouton dédié à Touch ID et des capteurs de Face ID ; dans ce cas, c’est très bien puisqu’il concerne ici la sécurité. Mais on se demande quel est le rapport avec l’appareil photo ou l’écran.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Le 6 novembre 2020 à 11 h 35 min, Didier a dit :


Bah voyons !
Je propose plutôt aux futurs acquéreurs de ce téléphone de se retourner sur des Xiaomi nettement moins cher et tout aussi performant Mais surtout moins contraignant en cas de problème !
Déjà les iPhone sont relativement très cher en plus on est obligé de galérer pour le faire réparer voir payer une fortune supplémentaires ça devient ridicule.
Nous ne sommes pas non plus des vaches à lait de Apple, ou du moins pour moi, après vous je ne sais pas… !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.