Jusqu’ici, nous avons entendu parler que de la délocalisation de la production des iPhone (en Inde, au Mexique et autres). Mais à présent, la production d’iPad et de MacBook pourrait rejoindre cette politique de Foxconn, le principal assembleur d’iPhone d’Apple.
Ainsi, selon une source de la chaîne d’approvisionnement, Foxconn déplacerait pour la première fois une partie de la production d’iPad hors de la Chine sur la demande d’Apple. La source indique que certains iPad et certains MacBook seront fabriqués au Vietnam à partir du premier semestre de l’année 2021.
Toujours selon la nouvelle, Foxconn va construire des chaînes de production pour les iPad et les MacBook d’Apple dans son usine située dans le nord-est de la province de Bac Giang au Vietnam, a déclaré la personne qui refuse de partager son identité parce que le projet est jusqu’ici « privé ».
Foxconn prévoit également de fabriquer d’autres produits électroniques tels que des téléviseurs (pour Sony Corp) et des claviers d’ordinateurs dans l’usine qui sera fabriquée au Vietnam.
Outre, la source déclare qu’Apple a demandé cela suite aux préoccupations concernant la dépendance excessive à l’égard de la Chine en tant que le pilier de la fabrication des iPhone et des iPad. Rappelons quand même que les tensions entre les États-Unis et la Chine pourraient probablement s’atténuer après le départ du président Donald Trump en janvier 2021.
Par ailleurs, Foxconn et Pegatron Corp envisagent également de construire des usines au Mexique ; l’usine de Foxconn serait dédiée à la fabrication des iPhone. Cette nouvelle a fait son apparition il y a quelques mois de cela.