App Store – Chine : Apple a supprimé 46 000 applications, dont 39 000 jeux

App Store Logo 1 App Store   Chine : Apple a supprimé 46 000 applications, dont 39 000 jeux

Apple a supprimé 46 000 applications, dont 39 000 jeux, de l’App Store en Chine, sa boutique d’applications chinoise. Cette suppression d’applications représente le plus grand nettoyage jamais réalisé par Apple en une seule journée. Parmi les jeux supprimés, nous retrouvons de célèbres titres comme : Assassin’s Creed : Identity et NBA 2K20.

Mais, pourquoi ces retraits ?

Les retraits interviennent dans le cadre d’une répression des jeux sans licence par les autorités chinoises ; de ce fait, Apple retire les jeux et les applications de l’App Store en Chine à la suite d’une loi du pays sur la question. En effet, la Chine veut que les développeurs reçoivent un feu vert de sa part pour les applications et les jeux. Malheureusement, beaucoup d’entre eux n’avaient pas le feu vert et la Chine a demandé Apple de retirer de l’App Store tous les jeux et les applications qui ne respectent pas la loi.

La nouvelle annonce qu’Apple a initialement donné aux développeurs une date limite de fin juin pour soumettre un numéro de licence fourni par la Chine. Apple a par la suite prolongé la date limite au 31 décembre et a supprimé les jeux et les applications non conformes à la loi, car le Californien avait fixé la fin de l’année 2020 comme date limite pour que tous les éditeurs de jeux puissent obtenir une licence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page