Un brevet Apple montre une coque pour iPhone qui pourrait recharger les AirPods

Brevet Coque Pour iPhone Recharge AirPods Un brevet Apple montre une coque pour iPhone qui pourrait recharger les AirPods

Et si l’on disposait d’une coque pour iPhone qui peut en même temps recharger le smartphone et les AirPods ? C’est en tout cas ce à quoi Apple serait en train de réfléchir.

En effet, Apple a reçu un nouveau brevet qui parle d’une coque pour iPhone qui peut recharger des AirPods ainsi que d’autres accessoires. Outre, cette coque pourrait recharger le smartphone au même moment. Le schéma (retrouvé sur l’image ci-dessus) montre que la coque pour iPhone a un espace dédié à l’intérieur pour placer les AirPods afin de les recharger.

Brevet Coque Pour iPhone Recharge AirPods 2 Un brevet Apple montre une coque pour iPhone qui pourrait recharger les AirPods

Brevet Coque Pour iPhone Recharge AirPods 3 Un brevet Apple montre une coque pour iPhone qui pourrait recharger les AirPods

Brevet Coque Pour iPhone Recharge AirPods 4 Un brevet Apple montre une coque pour iPhone qui pourrait recharger les AirPods

Cette coque pour iPhone serait, sans doute, équipée d’une batterie interne qui va fournir de l’énergie à l’iPhone, aux AirPods et aux autres accessoires. Ce qui nous pousse à faire allusion à la Smart Battery Case que la firme propose déjà pour ses différents iPhone, sauf que cette coque permet de recharger uniquement l’iPhone.

Mais nous pouvons, par ailleurs, nous demander, au vu des schémas, si les AirPods 1 et les AirPods 2 ainsi que les AirPods Pro seront tous compatibles avec la coque.

Toujours au niveau du brevet, Apple évoque une possible connexion NFC entre l’iPhone et les accessoires. D’un autre côté, nous voyons des modèles de coques avec un écran qui pourrait afficher des informations, par exemple le niveau de charge.

Rappelons enfin qu’une publication et une obtention d’un brevet ne signifient pas que les fonctionnalités décrites dans ce brevet verront le jour à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page