WhatsApp clarifie les changements de confidentialité et le partage de données avec Facebook
Après l’annonce de nouvelles règles pour partager davantage les données des utilisateurs avec Facebook, WhatsApp tente de rassurer ses utilisateurs en clarifiant les modifications apportées à sa politique de confidentialité après une immense réaction. Rappelons que les utilisateurs doivent accepter ces règles d’ici le 8 février, sinon ils ne pourront plus utiliser l’application.
« Nous avons récemment mis à jour notre politique de confidentialité et nous avons reçu de nombreuses questions. Avec certaines rumeurs qui circulent, nous voulons répondre à certaines des questions courantes que nous avons reçues. Nous faisons de grands efforts pour créer WhatsApp de manière à aider les gens à communiquer en privé », indique WhatsApp sur son site.
« Nous voulons qu’il soit clair que la mise à jour de la politique n’affecte en aucune façon la confidentialité de vos messages avec vos amis ou votre famille. Au lieu de cela, cette mise à jour inclut des modifications liées au moment où vous envoyez un message à une entreprise sur WhatsApp, qui est facultative, et offre une transparence supplémentaire sur la façon dont nous collectons et utilisons les données », poursuit la société.
« Nous voulons répondre à certaines rumeurs et être clairs à 100% : nous continuons à protéger vos messages privés par un chiffrement de bout en bout », explique, par ailleurs, WhatsApp dans un tweet publié sur Twitter. Le service de messagerie énumère plusieurs points :
- Impossible de lire les messages ou d’entendre les appels, que ce soit pour WhatsApp ou Facebook
- Pas de conservation des personnes contactées ou appelées
- Pas de partage de contacts avec Facebook
- Impossible pour WhatsApp ou Facebook de connaître la localisation partagée
- Les groupes WhatsApp privés restent privés
- Possibilité d’avoir un message qui s’autodétruit
- Possibilité de télécharger ses données
We want to address some rumors and be 100% clear we continue to protect your private messages with end-to-end encryption. pic.twitter.com/6qDnzQ98MP
— WhatsApp (@WhatsApp) January 12, 2021
Il faut dire que depuis l’annonce de la modification de la politique de confidentialité de WhatsApp, l’application de messagerie Signal a connu une croissance considérable. De nouvelles données publiées par Appfigures indiquent qu’entre jeudi et dimanche dernier Signal a gagné 4,6 millions de nouveaux utilisateurs.
Commentaires
Le 13 janvier 2021 à 21 h 43 min, deathfire a dit :
Des propagandistes
Le 14 janvier 2021 à 11 h 28 min, Patrick a dit :
Vous faites chier a ne jamais publier mes commentaires. Pour le coup vous défendez Facebook qui pompe toutes nos données !!
Allez vous faire foutre avec votre censure de fils minable connnard
Laisser un commentaire