Les ventes de l’iPhone 12 mini continueraient d’être à la traîne

Par Marc Olivier Telfort , le 24 janvier 2021 , mis à jour le 22 juin 2021 — iphone 12 mini, vente iphone, ventes, ventes iphone - 2 minutes de lecture

iPhone 12 mini Main Les ventes de liPhone 12 mini continueraient dêtre à la traîne

Les ventes de l’iPhone 12 mini continuent de chuter. C’est en effet ce que nous indique un rapport de MacRumors qui cite à son tour le site Digitimes. À en croire les informations de la supply chain, Apple aurait réduit la production de l’iPhone 12 mini dans le souci d’augmenter la capacité de production de l’iPhone 12 Pro.

Selon la nouvelle, l’iPhone 12 mini a été lancé pour cibler le marché américain et le marché européen. Cependant, selon les dires du site, la crise sanitaire mondiale (le COVID-19 et ses retombées en l’occurrence, ndlr) a eu un impact négatif sur les ventes de l’iPhone 12 mini sur ces territoires, ce qui entraîne donc un ralentissement des commandes du modèle en question. Mais de son côté, l’iPhone 12 Pro est très demandé, ce qui a donc poussé Apple à accroître la production de l’iPhone 12.

En dépit de la satisfaction des utilisateurs de l’iPhone 12 mini, l’appareil n’a occupé que 6% des ventes totales de l’iPhone 12 au cours de la période de lancement, d’après le rapport du site. Un pourcentage qui serait sans doute loin de celle espérée par Apple.

Lire également cet article : Les ventes de l’iPhone 12 sont très bonnes, celles de l’iPhone 12 mini traînent

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.