Le mois dernier, il a été annoncé qu’Apple va plutôt réparer la vitre arrière des iPhone 12 et iPhone 12 mini sans toutefois remplacer l’ensemble de l’iPhone. D’après le site MacRumors, les iPhone 12 Pro et les iPhone 12 Pro Max sont à présent touchés par cette nouvelle politique.
Apple va réparer les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max au lieu de les remplacer
Le site indique que les Apple Store et les réparateurs Apple agréés ont accès au programme « iPhone Rear System ». Il s’agit essentiellement d’un boîtier d’un iPhone presque complet qui comprend tous les composants à l’exception de l’écran et de la caméra arrière.
Ainsi, si un utilisateur possède un iPhone 12 Pro avec une vitre arrière fissurée, par exemple, les réparateurs en Apple Store ou les réparateurs agréés Apple seront en mesure de remplacer toute la partie arrière de l’appareil grâce au programme « iPhone Rear System », tout en conservant l’écran et la caméra arrière d’origine de l’iPhone de l’utilisateur. Pour cette raison, l’écran et la caméra arrière de l’iPhone de l’utilisateur doivent être exempts de dommages.
Enfin, Apple a fait savoir que ce système fait partie de son engagement à réduire l’empreinte carbone de chaque produit qu’il vend. Cette nouvelle politique de réparation est proposée dans tous les pays où les iPhone 12 mini, les iPhone 12, les iPhone 12 Pro et les iPhone 12 Pro Max sont disponibles à l’achat.