Apple propose de transférer les photos d’iCloud vers Google Drive

Par Marc Olivier Telfort , le 11 mars 2021 , mis à jour le 13 mars 2021 — Google Photos, icloud, iCloud Photo, iCloud Photos, photo, Photos - 3 minutes de lecture

iCloud et Google Drive Apple propose de transférer les photos diCloud vers Google Drive

Apple propose un nouveau service ; la société annonce qu’il est à présent possible de demander le transfert les photos et les vidéos sauvegardées sur iCloud vers Google Drive. Dans un premier temps, la société précise que ce service est proposé en Australie, au Canada, aux États-Unis, en Islande, au Liechtenstein, en Norvège, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni, en Suisse et dans l’Union européenne.

L’entreprise annonce que le processus de transfert des photos et des vidéos d’iCloud vers Google Photos prend entre trois et sept jours. Cette période de temps permet à Apple de vérifier que c’est le propriétaire du compte iCloud qui est bien à l’origine de la demande et de procéder au transfert. Apple profite pour noter que certains formats et données disponibles dans Photos iCloud, notamment les albums intelligents, les Live Photos ou certains fichiers RAW, peuvent ne pas l’être lors du transfert des photos et vidéos vers Google Drive.

Que faire avant de demander le transfert ?

Avant de demander le transfert des photos et vidéos d’iCloud, Apple demande de bien vérifier que :

  • Vous utilisez Photos iCloud pour stocker des photos et des vidéos auprès d’Apple.
  • Votre identifiant Apple fait l’objet d’une identification à deux facteurs.
  • Vous disposez d’un compte Google vous permettant d’utiliser Google Photos.
  • Votre compte Google dispose d’un espace de stockage suffisant pour que le transfert aboutisse.

Comment transférer les photos et vidéos iCloud vers Google Photos ?

Pour lancer la demande de transfert des photos et vidéos d’iCloud vers Google Photos, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Connectez-vous à privacy.apple.com avec votre identifiant Apple
  • Sélectionnez « Transférer une copie de vos données » et cliquez sur « Demandez le transfert d’une copie de vos données »
  • Sélectionnez le lieu de destination (Google Photos dans ce cas) et choisissez les photos/vidéos que vous voulez transférer
  • Connectez-vous à votre compte Google afin de démarrer le transfert

Apple déclare que vous recevez par e-mail une première notification concernant votre demande de transfert, puis une autre à la fin du transfert. Par ailleurs, le constructeur précise que si vous annulez votre demande de transfert avant que celui-ci ne soit terminé, les photos ou vidéos qui ont déjà été transférées sont conservées sur Google Photos. Pour vérifier l’état de votre demande, vous pouvez vous rendre sur ce lien.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.