Le directeur financier de BMW n’est pas inquiet de l’Apple Car : « je dors très paisiblement »

BMW 2 Series Gran Coupe Inspirejpg Le directeur financier de BMW nest pas inquiet de lApple Car : je dors très paisiblement

Les rumeurs indiquent à plusieurs reprises que Apple serait en train de se pencher sur l’Apple Car, sa voiture électronique (et autonome). On pourrait croire que cette nouvelle inquiéterait certains constructeurs automobiles, mais ce qui n’est pas le cas pour certains d’entre eux.

BMW n’est pas inquiet de l’Apple Car

C’est en effet ce qu’a fait savoir Nicolas Peter, le directeur financier de BMW. Ce dernier assure que l’Apple Car d’Apple ne fait pas peur au constructeur allemand. « Je dors très paisiblement », a-t-il déclaré concernant la voiture électronique (et autonome) d’Apple dans une interview.

Le directeur financier de BMW n’est pas inquiet par les informations selon lesquelles l’entreprise la plus précieuse au monde pourrait se lancer dans le secteur automobile. « La compétition est une chose merveilleuse, elle aide à motiver les autres. Nous sommes dans une position très forte et nous voulons rester en tête de l’industrie », a-t-il ajouté. C’est le même argument pour Herbert Diess, le patron de Volkswagen, qui a indiqué que l’Apple Car ne fait pas peur à sa compagnie.

En effet, Herbert Diess a fait savoir que l’arrivée d’Apple sur le marché de l’automobile « est une étape très logique ». Il a déclaré qu’ « Apple dispose de tout cela, ainsi que les ressources financières pratiquement infinies […] Nous n’avons pas peur : l’industrie automobile n’est pas une industrie technologique typique. Elle ne peut pas être reprise à la main. Apple ne pourra pas le faire du jour au lendemain ».

Selon les bruits de couloir, la voiture électrique (et autonome) d’Apple verrait le jour dans les années à venir. Mais, il y a encore des doutes sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page