fbpx

WhatsApp abandonne la désactivation des comptes qui n’acceptent pas les nouvelles règles

WhatsApp Logo WhatsApp abandonne la désactivation des comptes qui nacceptent pas les nouvelles règles

Au début de l’année, WhatsApp a publié de nouvelles règles qui permettent de partager davantage les données des utilisateurs avec Facebook que les consommateurs devaient accepter le 8 février, sous peine de ne plus être en mesure d’utiliser l’application. Reporté par la suite au 15 mai, WhatsApp annonce qu’il abandonne son plan de désactiver les comptes qui n’acceptent pas les nouvelles règles.

Un changement de plan de la part de WhatsApp

Dans un communiqué, la société a déclaré qu’elle ne désactivera aucun compte, mais qu’elle continuera à rappeler les utilisateurs d’accepter la nouvelle politique de confidentialité :

« Bien que la majorité des utilisateurs qui ont reçu les nouvelles conditions de service les aient acceptées, nous comprenons que certaines personnes n’ont pas encore eu l’occasion de le faire. Aucun compte ne sera supprimé le 15 mai à cause de cette mise à jour et personne ne perdra les fonctionnalités de WhatsApp non plus. Nous ferons des rappels aux utilisateurs au cours des prochaines semaines. »

Toutefois, il ne faut pas s’attendre à ce que l’utilisation de l’application soit la même après cette date. Puisque les utilisateurs qui n’acceptent pas les nouvelles règles ne pourront pas accéder leur liste de discussion. Ils pourront continuer à répondre aux appels audio et vidéo. Si les notifications sont activées, ils seront en mesure d’appuyer dessus pour lire ou répondre à un message ou rappeler un appel audio ou vidéo manqué.

La messagerie continue pour dire qu’après quelques semaines de fonctionnalités limitées, les utilisateurs qui n’ont pas accepté les nouvelles règles ne pourront plus recevoir d’appels ou des notifications et WhatsApp cessera d’envoyer les messages et les appels sur leur smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page