iOS 14.5.1 : des soucis de ralentissement chez certains utilisateurs

iOS 14 iPadOS 14 1 iOS 14.5.1 : des soucis de ralentissement chez certains utilisateurs

Disponible au téléchargement la semaine dernière, la version d’iOS 14.5.1 (et d’iPadOS 14.5.1) entraîne des ralentissements chez certains utilisateurs. Ces derniers expliquent leurs problèmes sur les forums d’Apple et également sur ceux de MacRumors.

Des ralentissements avec iOS 14.5.1

Voici le commentaire d’un utilisateur sur les forums de MacRumors :

« Mis à jour hier d’iOS 14.5 à iOS 14.5.1 sur mon iPhone 11. Une fois la mise à jour terminée, je jouais au CODM et j’ai remarqué que les fréquences d’images étaient horribles. J’ai vérifié mes réglages pour m’assurer qu’ils étaient réglés sur la fréquence d’images maximale, ce qui était le cas. J’ai ensuite fait un test de Geekbench, et les scores que j’ai obtenus étaient horribles pour le multi-core. J’ai ensuite redémarré mon téléphone en vain ; c’était toujours très lent dans les jeux et dans l’ouverture des applications. J’ai ensuite procédé à une restauration qui semble avoir résolu le problème. Maintenant, mon score de Geekbench est normal et les performances sont ce qu’elles étaient. Que se passe-t-il, Apple ? Quelqu’un d’autre a-t-il ce problème ? Téléchargez une capture d’écran de votre score Geekbench sur iOS 14.5.1 et dites-nous quel appareil vous avez. »

Tous les utilisateurs ne sont pas concernés par ce problème. La majorité des utilisateurs touchés sont ceux avec un iPhone 12, un iPhone 12 mini, un iPhone 12 Pro et un iPhone 12 Pro Max ; il faut noter que les utilisateurs avec les modèles précédents font également face à ce souci.

Que faire dans ce cas ?

La première chose à tenter est de laisser passer quelques heures après la mise à jour de l’iPhone, de l’iPad et de l’iPod touch. Car l’appareil se remet à indexer de nombreux fichiers après une mise à jour et le processeur nécessite dans ce cas un peu de temps. La deuxième chose est d’essayer de redémarrer l’appareil afin de voir s’il y a un changement. Et la dernière chose consiste à faire une restauration complète de l’appareil ; songez à sauvegarder ce dernier avant toute manipulation.

1 réflexion sur “iOS 14.5.1 : des soucis de ralentissement chez certains utilisateurs”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page