L’iPhone 13 sera doté du nouveau standard Wi-Fi 6E

Par Marc Olivier Telfort , le 15 juillet 2021 , mis à jour le 15 juillet 2021 — iPhone 13, iPhone 13 mini, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max, Wi-fi, wifi - 1 minute de lecture

iPhone Wi Fi LiPhone 13 sera doté du nouveau standard Wi Fi 6E

À l’approche du lancement de l’iPhone 13 (qui se fera normalement en septembre), nous sommes en mesure de savoir un peu plus de détails sur les prochains smartphones d’Apple. Ainsi, un nouveau rapport de DigiTimes indique que le constructeur introduira la norme Wi-Fi 6E avec cette génération d’iPhone.

L’ajout du Wi-Fi 6E sur les iPhone 13 sera un grand avantage pour les utilisateurs qui téléchargent souvent des fichiers très lourds. La nouvelle norme Wi-Fi 6E est en fait identique au Wi-Fi 6 qui est disponible depuis l’iPhone 11. Ici, le « E » signifie « Extended », ce qui signifie que le Wi-Fi 6 est étendu à la bande 6 GHz.

Toujours selon le site DigiTimes, ce sont les fournisseurs Qualcomm, Broadcom et MediaTek qui seront responsables de la production de puces Wi-Fi 6E des prochains iPhone 13.

Par ailleurs, Digitimes confirme que le scanner LiDAR sera exclusivement réservé aux iPhone 13 Pro et aux iPhone 13 Pro Max, comme c’était le cas avec les iPhone 12 Pro et les iPhone 12 Pro Max. En dehors de cela, l’iPhone 13 devrait avoir une encoche plus petite, la puce A15 et de nouveaux capteurs photo.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.