Google Maps : le mode sombre arrivera prochainement sur iPhone et iPad

Google Maps Logo Google Maps : le mode sombre arrivera prochainement sur iPhone et iPad

Le mode sombre est disponible sur iPhone et sur iPad il y a quelque temps maintenant, Google le propose déjà sur certaines de ses applications iOS et iPadOS comme Gmail, mais ne le propose pas encore sur Google Maps. Cela devrait être fait prochainement.

Mode sombre sur Google Maps sur iPhone et iPad

En effet, c’est ce qu’annonce le groupe dans un article partagé sur son blog. Google a fait savoir que le déploiement du mode sombre sur son application iOS et iPadOS va démarrer « dans les prochaines semaines », sans toutefois fournir plus de précision sur la date. Le groupe raconte que le mode sombre permet de soulager les yeux et d’économiser l’autonomie de son smartphone. Pour l’activer, il faudra se rendre dans les réglages de Google Maps.

Google Maps Mode Sombre Google Maps : le mode sombre arrivera prochainement sur iPhone et iPad

Partage de sa position en temps réel depuis iMessage

Par ailleurs, Google annonce l’arrivée d’une autre fonctionnalité avec la prochaine mise à jour ; il sera possible de partager sa position en temps réel directement depuis iMessage. Appuyez simplement sur le bouton Google Maps dans iMessage et votre position sera partagée par défaut pendant une heure, avec la possibilité de prolonger jusqu’à trois jours. Pour mettre fin à votre partage, appuyez simplement sur le bouton « arrêter » sur la vignette.

Google Maps Partage Location dans iMessage 1000x1000 Google Maps : le mode sombre arrivera prochainement sur iPhone et iPad

Arrivée d’un widget sur iPhone et iPad

En plus de ces deux nouvelles fonctionnalités qui arriveront avec la prochaine version de l’application Google Maps, nous auront également le droit à une autre : l’arrivée d’un widget. Ce widget permettra de connaître le trafic routier en temps réel et proposera également des raccourcis avec des boutons Domicile, Travail, Restaurants et Carburant.

 Google Maps : le mode sombre arrivera prochainement sur iPhone et iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page