AirPods Pro : la toute première bêta du firmware est disponible

Par Marc Olivier Telfort , le 4 août 2021 , mis à jour le 10 décembre 2021 — AirPods Pro, bêta, écouteur, écouteurs, firmware, firmwares - 2 minutes de lecture

Apple AirPods Pro 1000x663 AirPods Pro : la toute première bêta du firmware est disponible

Comme annoncé, Apple a rendu disponible il y a quelques jours la première bêta du firmware des AirPods Pro. La bêta est distribuée aux développeurs ; ce qui leur va permettre de tester les versions avant leur sortie auprès du public.

Première bêta firmware des AirPods Pro

Avec cette première bêta du firmware pour les AirPods Pro, Apple active l’audio spatial pour FaceTime ainsi que la réduction du bruit ambiant pour FaceTime (deux nouvelles fonctionnalités qui ont été présentées avec iOS 15, iPadOS 15…).

Installer la bêta 1 du firmware des AirPods Pro

Pour installer la première version bêta du firmware des AirPods Pro, vous devez avoir un iPhone qui dispose de la bêta d’iOS 15, d’un Mac qui dispose de la bêta de Xcode 13 et des AirPods Pro. Ensuite, vous devez vous rendre sur le Dev Center d’Apple, puis dans la section More Downloads pour installer un profil sur l’iPhone afin qu’il puisse télécharger le firmware bêta et l’envoyer sur les AirPods Pro. Pour l’installation du profil, l’iPhone sous iOS 15 doit être branché au Mac qui dispose de la bêta de Xcode 13 et avoir certains réglages activés. Toutes les étapes sont à retrouver sur ce fichier PDF que propose Apple.

Mise en garde

Par ailleurs, notons que tout comme l’Apple Watch, une fois que l’utilisateur aura installé une version bêta sur ses AirPods Pro, il ne sera pas en mesure de retourner sur une version qui n’est pas une version bêta. Ainsi, pour que les AirPods Pro puissent recevoir les versions finales et stables, l’utilisateur doit alors désactiver les mises à jour bêtas et attendre qu’Apple publie une nouvelle version finale (et donc stable).

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.