iPhone 13 : de plus grosses batteries et la 5G millimétrique dans de nouveaux pays

iPhone 12 Pro Antenne iPhone 13 : de plus grosses batteries et la 5G millimétrique dans de nouveaux pays

L’iPhone 13, l’iPhone 13 mini, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max devraient être annoncés le mois prochain avec une poignée de changements et de nouvelles fonctionnalités. Avant l’annonce, les analystes du cabinet taïwanais TrendForce ont publié leurs attentes concernant la gamme d’iPhone de cette année.

Le cabinet évoque l’arrivée de la 5G millimétrique dans d’autres pays et de plus grosses batteries. Il faut avant tout mentionner que les attentes du cabinet viennent de corroborer une grande partie de ce qui a déjà été annoncé par les précédentes rumeurs.

5G millimétrique sur iPhone 13 dans de nouveaux pays

Selon TrendForce, avec les iPhone 13, Apple étendra la prise en charge de la 5G millimétrique (mmWave 5G) dans de nouveaux pays. Jusqu’ici, ce sont seulement les iPhone 12 qui sont vendus aux États-Unis qui supportent la 5G millimétrique. Notons tout de même que chez nous en France, les opérateurs ne proposent pas encore la 5G millimétrique avec leurs réseaux.

Pour approfondir : iPhone 13 : les modèles avec la 5G millimétrique seront disponibles dans plusieurs pays ?

D’après les rumeurs, les iPhone 13 seraient également équipés de la puce A15 d’Apple, qui sera gravée en 5 nm. Ainsi, TrendForce spécule que l’A15 sera plus efficace et va offrir des performances améliorées ainsi qu’une consommation d’énergie réduite.

Batteries et prix des iPhone 13

Par ailleurs, le cabinet a fait savoir que les iPhone 13 seraient également dotés de batteries plus grosses, grâce à une nouvelle conception des composants internes qui se veut peu encombrante. Une autre information concerne les prix des iPhone 13. TrendForce prédit que les prix devraient rester similaires à ceux des iPhone 12 en supposant qu’Apple soit en mesure de contrôler efficacement les coûts de fabrication, car les derniers modèles n’auront pas de mises à jour matérielles importantes.

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page