Apple prépare la prise en charge de l’Audio Spatial et du Lossless sur le HomePod

HomePod mini et HomePod Apple prépare la prise en charge de lAudio Spatial et du Lossless sur le HomePod

Après avoir déclaré que le HomePod et le HomePod mini ne seront pas compatibles avec l’Audio Spatial et le Lossless Audio (audio sans perte) d’Apple Music, Apple avait publié une information dans laquelle il indique que les deux enceintes connectées supporteront les deux nouvelles fonctionnalités. Le constructeur se prépare à les proposer.

Audio Spatial et Lossless sur le HomePod

C’est en effet ce que les testeurs ont pu découvrir avec la bêta 5 du HomePod 15. Ils ont fait savoir qu’Apple a ajouté une nouvelle bascule dédiée à Dolby Atmos (Audio Spatial) dans l’application Maison sur leur iPhone.

Par conséquent, si vous avez les dernières versions bêta d’iOS 15 et du HomePod 15 installée sur votre appareil, vous pouvez vérifier si ces fonctionnalités sont déjà disponibles chez vous. Si c’est fait, suivez ces étapes pour activer l’Audio Spatial et le Lossless Audio (audio sans perte) :

  • Ouvrez l’application Maison
  • Cliquez sur l’icône Maison dans le coin supérieur gauche
  • Choisissez « Paramètres » puis cliquez sur votre profil
  • Dans « Médias », cliquez sur l’onglet « Apple Music »
  • Puis sur activez « Audio sans perte » et « Dolby Atmos »

Une fois que vous avez activé ces deux fonctionnalités, vous verrez que votre HomePod ou votre HomePod mini est capable de lire des chansons qui sont déjà disponibles dans ces deux formats sur Apple Music.

Apple Music Lossless Audio Spatial HomePod 15 Apple prépare la prise en charge de lAudio Spatial et du Lossless sur le HomePod

La version finale de la version 15 du HomePod verra le jour dans le courant de l’automne. Si tout se passe bien durant les tests des versions bêtas, Apple proposera l’Audio Spatial et le Lossless sur le HomePod et sur le HomePod mini à tous les utilisateurs à l’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page