Apple annonce que les HomePod supporteront Apple Music Lossless

Apple HomePod et HomePod mini Blanc Apple annonce que les HomePod supporteront Apple Music Lossless

Après l’information qui circulait et annonçait que les HomePod et les HomePod mini ne seraient pas compatibles avec Apple Music Lossless (cf. Le HomePod et le HomePod mini ne sont pas compatibles avec Apple Music Lossless), nous avons une confirmation d’Apple qui nous assure que les enceintes connectées de la firme vont supporter la nouvelle fonctionnalité.

Les HomePod supporteront Apple Music Lossless

En effet, dans une fiche d’information qui concerne le Lossless (l’audio sans perte dans Apple Music), le fabricant annonce que « les HomePod et HomePod mini utilisent actuellement le format AAC pour garantir une excellente qualité audio. La prise en charge du lossless est prévue dans une future mise à jour logicielle ». Cependant le constructeur n’a pas annoncé quand cette fonctionnalité arrivera sur les HomePod (si ce n’est pas en même temps que la disponibilité d’Apple Music Lossless sur les iPhone, les iPad, les Mac et les Apple TV).

Mais quant aux AirPods, AirPods Pro et AirPods Max, ils ne seront pas (et ne seront jamais) compatibles avec Apple Music Lossless à cause du codec Bluetooth AAC qu’ils utilisent. Lire aussi : Les AirPods et les AirPods Pro/Max ne supportent pas Apple Music Lossless.

Apple a présenté Apple Music Lossless lundi dernier. La fonctionnalité sera disponible au cours du mois de juin sans frais supplémentaires aux utilisateurs qui ont un abonnement à Apple Music. Le Lossless Audio démarre avec 16 bits à 44.1 kHz et peut monter jusqu’à 24 bits à 48 kHz. Apple proposera outre le Hi-Res Lossless de 24 bits à 192 kHz.

Pour en savoir plus sur Apple Music Lossless : Apple Music ajoute Lossless Audio (audio sans perte) et l’Audio Spatial sans frais supplémentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page