Close Menu
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
  • À propos
  • Contact
  • Publicité
Facebook X (Twitter)
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
Facebook X (Twitter)
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
AppSystemAppSystem
Apple Music

Les AirPods et les AirPods Pro/Max ne supportent pas Apple Music Lossless

Marc Olivier TelfortBy Marc Olivier Telfort17 mai 2021Updated:23 mai 2021Aucun commentaire2 Mins Read
WhatsApp Email Facebook Twitter Pinterest Telegram

Apple Music Lossless

Apple a annoncé Apple Music Lossless (et Hi-Res Lossless). La fonctionnalité verra le jour en juin prochain (2021) et sera proposée sans frais supplémentaires aux abonnés Apple Music. Outre, la société a également annoncé l’arrivée de l’Audio Spatial avec prise en charge de Dolby Atmos. Toutefois, les possesseurs des AirPods, AirPods Pro et AirPods Max ne seront pas en mesure de profiter d’Apple Music en Lossless.

Pas de Lossless avec les AirPods

C’est en effet ce qu’Apple a confirmé à T3. Le Californien a indiqué, lors de la présentation de Lossless d’Apple Music, que la fonctionnalité démarre avec la qualité CD, qui est de 16 bits à 44,1 kHz (kilohertz) et monte jusqu’à 24 bits à 48 kHz et est lisible en mode natif sur les appareils Apple. Apple va proposer également une haute résolution sans perte jusqu’à 24 bits à 192 kHz, ce que le fabricant nomme Hi-Res Lossless.

Ainsi, Apple a déclaré au journal T3 que cet équipement ne prendra malheureusement en charge les AirPods, les AirPods Pro et l’AirPods Max. Les AirPods, les AirPods Pro et l’AirPods Max utilisent le codec Bluetooth AAC lorsqu’ils sont connectés à un iPhone, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas recevoir la pleine qualité des fichiers Apple Music Lossless, qui seront encodés en tant que fichiers ALAC (Apple Lossless Audio Codec). Cependant, ces appareils seront en mesure de recevoir Audio Spatial avec Dolby Atmos, qui ajoutera plus d’un effet 3D autour des pistes qui donne la sensation que le son vient de partout et d’en haut.

Par conséquent, pour écouter sa musique en Lossless sur Apple Music, il faut que l’iPhone, l’iPad, Mac ou l’Apple TV soit relié à un appareil compatible. Apple a noté que l’écoute des pistes en Lossless et Hi-Res Lossless nécessitera certainement du matériel filaire tel qu’un DAC externe ou autre adaptateur pour le Hi-Res Lossless.

AirPods AirPods 2 AirPods Max AirPods Pro Apple Music Dolby Lossless Audio musique
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Previous ArticleLe HomePod mini sera lancé dans trois nouveaux pays en juin prochain
Next Article Le HomePod et le HomePod mini ne sont pas compatibles avec Apple Music Lossless
Marc Olivier Telfort
  • X (Twitter)

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Related Posts

Shazam arrive dans ChatGPT pour reconnaître une musique sans changer d’app

9 mars 2026

Apple travaillerait sur des boîtiers en aluminium imprimés en 3D pour l’iPhone et l’Apple Watch

8 mars 2026

Apple TV+ lance « The Hunt » après trois mois de report

5 mars 2026
Leave A Reply Cancel Reply

coque iphone la plus fine du monde

Top 3

WhatsApp et WhatsApp Business sont à jour pour ajouter quelques nouveautés

31 juillet 2024

Quatre nouveautés Apple attendues dès janvier 2026

5 décembre 2025

tvOS 26.4 introduit une option audio « Continuous Audio Connection » sur Apple TV

17 février 2026
Suivez-nous
  • Facebook 15K
  • Twitter
Facebook X (Twitter)
  • À propos
  • Contact
  • Publicité

Nos sites : ShopSystem • App4Phone

Copyright © 2026 AppSystem. Publié depuis 2008.

bannière app store

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc. AppSystem.fr et son App ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.