Netflix déploie désormais la prise en charge de l’Audio Spatial sur iPhone et iPad
Netflix a annoncé qu’il a désormais commencé le déploiement de la prise en charge de l’Audio Spatial sur son application iPhone et iPad. Notons que la fonction Audio Spatial est exclusive aux AirPods Pro et aux AirPods Max.
Netflix supporte l’Audio Spatial sur iPhone et iPad
Selon certains utilisateurs sur Twitter (ici et là) et sur Reddit, le support de l’Audio Spatial a fait son apparition sur l’application Netflix sur iPhone et sur iPad depuis peu. La mention peut varier dépendamment du contenu, l’utilisateur peut alors voir : Multicanal, stéréo ou encore Dolby Atmos.
Outre, iOS 15 fait passer la fonctionnalité Audio Spatial au niveau supérieur avec une nouvelle option « Convertir en stéréo spatiale ». Cette nouvelle option simule l’expérience Audio Spatial pour le contenu non-Dolby Atmos.
Voici comment Apple décrit la fonction Audio Spatial pour les utilisateurs d’AirPods Pro et d’AirPods Max :
« La fonctionnalité Audio Spatial avec suivi dynamique des mouvements de la tête apporte l’expérience du cinéma directement à vos AirPods Pro (et vos AirPods Pro Max) en vous donnant la sensation que le son provient de toutes les directions. En appliquant des filtres audio directionnels et en ajustant subtilement les fréquences que chaque oreille reçoit, l’audio spatial peut placer les sons pratiquement n’importe où dans l’espace, créant une expérience de son surround immersif. À l’aide du gyroscope et de l’accéléromètre de votre AirPods Pro et de votre iPhone, l’audio spatial suit le mouvement de votre tête ainsi que celui de votre appareil, compare les données de mouvement, puis relocalise le champ sonore afin qu’il reste ancré à votre appareil même comme votre tête se déplace. Donc, le champ sonore reste couplé à l’appareil, tandis que la voix reste synchronisée avec l’acteur ou l’action à l’écran. »
Si vous ne voyez pas la fonctionnalité Audio Spatial au sein de l’application Netflix sur votre iPhone ou sur votre iPad, assurez-vous d’avoir la dernière version de l’application en la mettant à jour gratuitement sur l’App Store et en continuant de vérifier au cours des prochains jours ou des prochaines semaines. La société dit que le déploiement sera un peu lent.

Commentaires
Laisser un commentaire