L’iPhone 13, l’Apple Watch Series 7 et les AirPods 3 auraient une meilleure autonomie, et plus

Par Marc Olivier Telfort , le 8 septembre 2021 , mis à jour le 8 septembre 2021 — AirPods 3, Apple Watch Series 7, iPhone 13 - 3 minutes de lecture

iphone 13 LiPhone 13, lApple Watch Series 7 et les AirPods 3 auraient une meilleure autonomie, et plus

Avant la keynote du 14 septembre prochain, nous avons des fuites et des rumeurs de dernière minute concernant l’iPhone 13, l’Apple Watch Series 7 et les AirPods 3. Elles viennent du leaker Max Weinbach qui a partagé, sur Twitter, plusieurs détails sur ces appareils parlant d’autonomie, de technologie de caméra, et plus encore.

iPhone 13

Voici ce leaker indique que les nouveaux iPhone 13 :

  • Pas de hausse des prix sur toute la gamme d’iPhone 13
  • Le poids et l’épaisseur globaux de l’appareil augmenteront par rapport aux modèles de l’année dernière. Cela sera particulièrement visible sur la variante Pro Max.
  • La variante Pro Max continuera d’être le véritable smartphone phare d’Apple, se différenciant du modèle Pro standard. Nous nous attendons à ce que la variante iPhone mini offre une autonomie supplémentaire d’environ 1 heure.
  • Les modèles Pro Max auront une batterie 18-20% plus grande que le modèle de l’année dernière.
  • Les deux iPhone de 6,1 pouces (iPhone 13 et iPhone 13 Pro) utiliseront à nouveau le même composant pour la batterie, tandis qu’une augmentation de la capacité d’environ 10% peut être attendue. Bien que le Pro puisse fonctionner un peu moins bien en raison de la présence de 120 Hz.
  • Les écrans ProMotion des modèles Pro seront limités à un taux de rafraîchissement de 60 Hz lorsque le mode économie d’énergie sera activé. Cela ne peut pas être modifié.
  • Tous les capteurs de tous les modèles recevront désormais au moins 15 % de lumière en plus. Quant à l’Ultra Wide, il recevra le plus grand changement avec jusqu’à 40% de lumière en plus.
  • Le mode portrait « cinématique » pour la vidéo utiliserait une stabilisation électronique de l’image nommée Warp. Ce mode tenterait de garder le sujet au centre du cadre, utiliserait la stabilisation optique de l’image dans un mode de fonctionnement plus fluide et offrirait des effets supplémentaires.
  • Le mode nuit reconnaît désormais la présence d’étoiles dans la scène et s’ajusterait les paramètres en conséquence. Un nouvel algorithme analyserait les structures, affinerait et ajusterait les ombres des prises de vue nocturnes.

AirPods 3 et Apple Watch Series 7

  • Le boîtier de charge AirPods de 3e génération aurait le droit à une batterie d’environ 20% plus grande que celle de la 2e génération.
  • La recharge sans fil est une fonctionnalité standard et serait donc également proposée sur le modèle de base.
  • Le son global devrait être à peu près le même que celui des AirPods 2, mais avec des basses et des graves nettement meilleurs.
  • Les batteries à l’intérieur des AirPods elles-mêmes doivent être à peu près de la même taille que celles trouvées sur les AirPods Pro actuels.

En parlant de batteries, Max Weinbach indique que l’Apple Watch Series 7 devrait connaître sa première véritable amélioration de l’autonomie depuis la première Apple Watch.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.