Comment amplifier le signal de Orange

Par Léon Galarneau , le 9 septembre 2021 - 4 minutes de lecture

texting 1490691 1280 Comment amplifier le signal de Orange

Orange, un opérateur français de téléphonie fixe et mobile ainsi qu’un fournisseur d’accès Internet, n’est plus à présenter. En plus des services de gestion, d’entretien et de réparation des connexions fixes, il fournit des signaux mobiles à partir de 4 bandes de fréquences. Malgré le déploiement de 26 079 antennes réseau mobile 4G et 26 166 antennes 3G partout en France fin 2020, certains utilisateurs se plaignent encore d’une mauvaise réception de signal. Si vous êtes touchés par ce problème, et que vous demandez comment amplifier le signal de Orange, voici ce qu’il faut faire pour amplifier le signal reçu par votre appareil.

Couverture Orange : les problèmes de réseau les plus courant

Même si l’opérateur français Orange se targue d’être le fournisseur de réseau mobile de meilleure qualité, ses clients rapportent encore des problèmes de signal. Il y a une panne du réseau mobile Orange lorsque votre téléphone ne capte pas le signal cellulaire de la station de base. Cela empêche automatiquement l’envoi de message et l’émission d’appels, mais également la réception. Pour la connexion internet, elle devient lente, voire nulle.

Mais qu’est-ce qui a pu provoquer cette insuffisance ou de cette absence de couverture ? Il est tout à fait possible que le réseau de votre opérateur mobile est en panne dans votre région. Si ce n’est pas le cas alors que le signal reste bas, sachez que cette situation désolante provient de trois principales raisons. Tout d’abord, il se peut que l’antenne-relais ne fonctionne pas de la manière correcte. Dans un autre cas de figure, ce sont les particularités techniques de votre téléphone portable qui empêchent la réception du signal. Mais aussi, des obstacles interfèrent entre votre appareil mobile et l’antenne-relais pour empêcher le passage de signal.

La solution pour amplifier le signal de Orange

L’utilisation d’un amplificateur de signal mobile est l’une des solutions les plus pratiques pour optimiser la couverture de votre réseau mobile. Cette invention technique améliore la captation du signal de Orange, mais également celui des autres opérateurs cellulaires plus stable et plus puissant. En général, un système amplifiant de type standard comporte trois éléments essentiels dont une antenne extérieure, une antenne intérieure et un boîtier d’amplificateur. Chacun de ces équipements assure une fonction importante. Pour vous aider à mieux comprendre l’amplification du signal, suivez le principe de fonctionnement de l’amplificateur Orange.

Le répéteur Orange intercepte le signal de la station de base située à votre proximité. Dans ce processus, l’antenne extérieure se charge de la captation du signal. Pour ce faire, il est impératif de trouver la place idéale qui permet de décrocher un signal de deux à trois barres. Si vous vous placez dans un endroit enclavé, l’antenne extérieure ne peut appréhender le signal existant. Dans le cas contraire, le signal capté est dirigé vers le boîtier d’amplificateur pour être renforcé. Après quoi, le signal amélioré est conduit vers l’antenne intérieure. Cet outil diffuse, enfin, le signal à travers la zone de couverture de Orange à l’intérieur de laquelle les téléphones captent sans difficulté le signal. Et c’est ainsi que l’amplification du signal de Orange se réalise exactement.

Léon Galarneau

Rédacteur occasionnel sur AppSystem, je cultive une réelle passion pour les mangas, le tennis et l'univers Apple.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.