Apple, au cours de la keynote du mardi 14 septembre 2021, a dévoilé l’iPad 9 avec son écran de 10,2 pouces, sa tablette entrée de gamme. La nouvelle tablette embarque quelques petites nouveautés.
L’iPad 9 arrive avec la puce A13 Bionic, ce qui lui rend 20% plus rapide que son prédécesseur ; le CPU, le GPU et le Neural Engine sont améliorés. Apple indique que sa nouvelle tablette est 3 fois plus rapide que les Chromebook les plus vendus et 6 fois plus rapide que les tablettes Android les plus vendues.
Cette puce permet à LiveText d’être plus performant dans iPadOS 15 et permet à la caméra avant et arrière de capturer de plus belles images. La caméra avant est désormais de 12 Mégapixels (Ultra Wide). Avec cela et le Neural Engine de la puce A13, la nouvelle tablette embarque la fonctionnalité Center Stage présentée par Apple avec le dernier iPad Pro.
Center Stage permet de détecter automatiquement les personnes dans le cadre, et d’ajuster ce dernier en conséquence et en temps réel. Apple explique que la fonctionnalité permet aux appels vidéo d’être plus naturels. Des applications comme TikTok, DoubleTake et d’autres encore peuvent profiter de Center Stage.
L’iPad 9 supporte la fonctionnalité True Tone, le Smart Keyboard (et les claviers tiers) et l’Apple Pencil de première génération. La tablette sera normalement livrée avec iPadOS 15. Elle démarre à 329 dollars pour la version avec 64 Go de stockage. Les coloris proposés par Apple sont le gris sidéral et l’argent ; Apple laisse tomber le coloris or. Vous pouvez la commandez aujourd’hui et sera disponible la semaine prochaine.