L’iPad mini 6 est là : écran de 8,3 pouces, design de l’iPad Pro, pas de bouton Home, USB-C, 5G, Apple Pencil 2…

Apple iPad mini 6 Main LiPad mini 6 est là : écran de 8,3 pouces, design de liPad Pro, pas de bouton Home, USB C, 5G, Apple Pencil 2...

Voici le nouvel iPad mini, l’iPad mini 6. Comme Apple l’indique, c’est la plus grande mise à jour de l’iPad mini et c’est vrai. Il embarque un nouveau design, celle de l’iPad Pro et de l’iPad Air 4 ; pas de bouton Home, des bordures plus fines autour de l’écran, des bords droits et plus encore.

Apple a enlevé le bouton Home sur l’iPad mini 6 et place le capteur d’empreintes digitales Touch ID sur le bouton d’allumage. Ce qui permet par conséquent à la nouvelle petite tablette d’avoir un écran plus grand tout en gardant la même taille globale (un écran de 8,3 pouces). Les coins de l’écran sont arrondis et l’iPad se veut plus léger avec ce nouveau design. Le nouvel écran Liquid Retina Display de l’iPad mini 6 permet un affichage particulièrement lumineux, antireflet, et aux couleurs fines. Le nouvel iPad est compatible avec l’Apple Pencil de deuxième génération qui peut être attaché sur son côté droit.

Apple iPad mini 6 LiPad mini 6 est là : écran de 8,3 pouces, design de liPad Pro, pas de bouton Home, USB C, 5G, Apple Pencil 2...

La tablette est équipée de la puce A15 (celle que l’on retrouve sur les iPhone 13). En ce qui concerne les performances, l’iPad mini 6 est présenté pour être puissant par Apple ; les performances CPU de l’iPad mini 6 sont 40% plus rapides que l’iPad mini 5 et les performances GPU, 80% plus rapides que la génération précédente. Avec le Neural Engine, les performances du machine learning du mini 6 sont deux fois plus rapides. L’application Traduire d’Apple peut désormais traduire automatiquement une conversation en temps réel.

Notons qu’Apple a placé les boutons de volumes sur la partie supérieure de la tablette, là où se trouve le bouton de démarrage. Le fabricant a retiré le port Lightning et propose le port USB-C qui permet de transférer des données 10 fois plus rapide que son prédécesseur.

Apple iPad mini 6 Port USB C LiPad mini 6 est là : écran de 8,3 pouces, design de liPad Pro, pas de bouton Home, USB C, 5G, Apple Pencil 2...

Et oh ! Apple propose la technologie réseau 5G avec la nouvelle petite tablette et la vitesse de téléchargement peut monter jusqu’à 3,5 Go par seconde (varie selon les conditions).

La firme indique que la caméra arrière ainsi que la caméra avant de l’iPad mini 6 sont mises à jour. La caméra arrière embarque un capteur de 12 Mégapixels et jouit désormais d’un flash True Tone qui ajuste les couleurs et la luminosité par rapport à l’environnement, mais également du Smart HDR. La tablette peut désormais enregistrer des vidéos en 4K. La caméra avant est également dotée d’un capteur de 12 Mégapixels (Ultra Wide) et supporte la fonctionnalité Center Stage qui a été dévoilée par Apple avec le dernier iPad Pro qui permet de détecter automatiquement les personnes dans le cadre, et d’ajuster ce dernier en conséquence et en temps réel.

Au niveau du son, Apple propose de nouveaux haut-parleurs avec l’iPad mini 6 qui offrent le Stéréo et le Landscape. Le constructeur propose avec le nouvel iPad de nouveaux Smart Folio, ils sont au nombre de 5.

Apple iPad mini 6 Nouveautés LiPad mini 6 est là : écran de 8,3 pouces, design de liPad Pro, pas de bouton Home, USB C, 5G, Apple Pencil 2...

L’iPad mini 6 arrivera avec iPadOS 15 et son prix de départ est de 499 dollars. Il arrive dans 4 nouvelles couleurs : gris sidéral, rose, mauve et lumière stellaire. Les précommandes sont ouvertes aujourd’hui et la tablette sera disponible à l’achat la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page