Voici l’Apple Watch Series 7 : design inchangé, écran plus grand, recharge rapide, nouveaux coloris…
La keynote du mardi 14 septembre 2021 a été l’occasion pour Apple de présenter l’Apple Watch Series 7. Contrairement à ce que les bruits de couloir ont annoncé, la montre n’aborde par un nouveau design avec des bords droits comme l’iPad Air 4 et les derniers iPhone et iPad Pro.
Le design de la nouvelle montre connectée d’Apple reste le même ; avec cependant un écran plus grand et donc des bordures plus fines. Nous avons le droit désormais à deux nouvelles tailles de boîtier : 41 mm et 45 mm ; les Apple Watch Series 6 avaient des boîtiers de 40 mm et de 44 mm. L’écran de la nouvelle montre est désormais 20% plus grand en comparaison à celui de la Series 6 et 50% plus grand que la Series 3. Notons que les bracelets Apple Watch existants seront toujours compatibles avec l’Apple Watch Series 7.
Le boîtier et l’écran de l’Apple Watch Series 7 ont des coins plus doux et plus arrondis, indique Apple. Le nouvel écran prend également en charge un clavier complet pour la saisie de texte. L’écran plus grand affiche plus de contenu et présente des bords qui montrent des cadrans avec des détails sur les côtés. L’écran est 70% plus lumineux et permet une utilisation bien meilleure en intérieur (et en extérieur). Apple raconte qu’il a réduit les bordures de l’écran de l’Apple Watch Series à 1,7 millimètre. De ce fait, les bordures sont 40% plus fines que sur l’Apple Watch Series 6.
De nouveaux cadrans dédiés à l’Apple Watch Series 7 sont également proposés par Apple ; nous avons les cadrans Contour et Modular Duo qui tirent parti des bords incurvés du plus grand écran. Apple affirme que l’Apple Watch Series 7 possède le verre le plus résistant aux fissures avec la certification IP6X (la première Apple Watch à avoir cette certification) pour la résistance à la poussière et bénéficie aussi de la certification WR50 pour la résistance à l’eau (immersion prolongée à plusieurs mètres de profondeur).
Avec cette nouvelle montre, Apple propose toujours 18 heures de batterie. Mais le fabricant a amélioré la recharge de la montre : avec des vitesses 33% plus rapides que la Series 6, il faut 8 minutes de charge à la Series 7 pour durer 8 heures de suivi du sommeil et 45 minutes pour passer de 0 à 80%. Cette nouvelle méthode de charge utilisera l’USB-C et une nouvelle technologie de charge magnétique.
L’Apple Watch Series 7, grâce à wacthOS 8, détecte quand son utilisateur fait du vélo et le rappelle de lancer une activité, comme elle le fait déjà pour la marche, la course… Elle va automatiquement arrêter l’activité si l’utilisateur fait une pause et redémarre l’activité une fois l’utilisateur recommence à rouler son vélo. Il y a également des entraînements optimisés pour le suivi des entraînements en vélo électrique. La nouvelle montre connectée d’Apple, grâce à ses capteurs, est capable de détecter les chutes lors d’une montée à vélo ou quand l’utilisateur fait une chute sur une moto.
L’Apple Watch Series 7 sera disponible en cinq nouvelles couleurs d’aluminium : minuit, starlight (proche de l’argent), vert, bleu et (PRODUCT)RED. Quant aux coloris de l’acier inoxydable et du titane, ils sont inchangés par rapport à la Series 6 : argent, graphite, or, naturel et titane noir sidéral. Apple propose aussi deux modèles spécial édition signés Nike et Hermes.
La gamme Apple Watch comprend toujours l’Apple Watch Series 3 (au prix de 199 dollars) et l’Apple Watch SE (279 dollars). L’Apple Watch Series 7 conserve le même prix que l’Apple Watch Series 6, soit 399 dollars. La montre sera disponible au cours de cet automne, sans aucune précision sur la date.
Commentaires
Laisser un commentaire