Wikipédia accepte désormais les dons via Apple Pay sur son site Internet

Par Marc Olivier Telfort , le 11 novembre 2021 , mis à jour le 12 novembre 2021 — Apple Pay, don, dons, wikipédia - 2 minutes de lecture

Apple Pay Wikipedia Wikipédia accepte désormais les dons via Apple Pay sur son site Internet

Wikipédia a récemment mis à jour son site Web et ajoute une nouvelle fonctionnalité. L’encyclopédie collective en ligne, universelle et multilingue accepte enfin Apple Pay comme mode de paiement sur son site Web. Ce qui permet aux utilisateurs Apple d’envoyer plus facilement des dons à l’organisation à but non lucratif.

Faire des dons sur Wikipédia avec Apple Pay

Comme l’a noté Nikolaj Hansen-Turton sur Twitter, il y a désormais un bouton Apple Pay juste à côté des options de paiement par carte bancaire et par PayPal lors de l’envoi d’un don. Ainsi, les utilisateurs d’iPhone, d’iPad et de Mac peuvent choisir un montant et rapidement payer en utilisant les cartes qui sont stockées dans l’application Wallet sur leurs appareils Apple.

Apple Pay Wikipedia Twitter Wikipédia accepte désormais les dons via Apple Pay sur son site Internet

Notons que Wikipédia est un projet à but non lucratif de la Wikimedia Foundation qui ne fait pas payer les utilisateurs. Pour garder Wikipédia en vie, l’organisation demande toujours des dons à ceux qui accèdent au site Web. Le site raconte :

« Nous sommes une organisation à but non lucratif qui dépend des dons pour rester en ligne et prospérer, mais 98 % de nos lecteurs ne donnent pas ; ils regardent simplement de l’autre côté. Si tous ceux qui lisent Wikipédia donnaient juste un peu, nous pourrions faire prospérer Wikipédia pour les années à venir. Le prix d’une tasse de café est tout ce que nous demandons. Lorsque nous avons fait de Wikipédia une organisation à but non lucratif, les gens nous ont dit que nous le regretterions. Mais si Wikipédia devenait commercial, ce serait une grande perte pour le monde. Wikipédia est un endroit pour apprendre, pas un endroit pour faire de la publicité. Le cœur et l’âme de Wikipédia est une communauté de personnes travaillant pour vous offrir un accès illimité à des informations fiables et neutres. »

Par ailleurs, Wikipédia précise l’utilisation qui est faite de ces dons : « La part la plus importante (41 % en 2013-2014) va à l’ingénierie et au développement du logiciel MediaWiki qui fait fonctionner Wikipédia. Le second poste (17 % sur la même période) sert à accorder des bourses à des projets, tel que l’achat de matériel photographique ou la mise en place de formations pour de nouveaux contributeurs. Les contributeurs de Wikipédia ne sont pas rémunérés. »

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.