Apple travaille toujours sur un analogue du AirPower et la recharge à distance

Par Marc Olivier Telfort , le 29 novembre 2021 , mis à jour le 1 décembre 2021 — AirPower, chargeur, Chargeurs, recharge à distance, recharge sans fil - 2 minutes de lecture

Apple AirPower iPhone 8 AirPods et Apple Watch 1000x656 Apple travaille toujours sur un analogue du AirPower et la recharge à distance

Malgré « l’échec » du AirPower, le chargeur sans fil capable de recharger 3 appareils en même temps qui a été présenté par Apple en 2017, il est annoncé que le constructeur travaillerait toujours sur un analogue du AirPower ainsi qu’une technologie de charge sans fil à courte et longue distance.

Apple pense toujours à la recharge sans fil

La rumeur provient du journaliste Mark Gurman du site Bloomberg. Le journaliste explique qu’Apple travaille toujours sur un chargeur qui sera en mesure de gérer plusieurs appareils à la fois (un équivalent du AirPower). Ce chargeur serait différent du MagSafe Duo, qui n’est en fait que des chargeurs séparés pour iPhone et Apple Watch et qui sont « cousus » ensemble.

Par ailleurs, Apple continue également de travailler sur des solutions de recharge sans fil à courte et longue distance, a déclaré Gurman. Ce type de technologie est véritablement une recharge sans fil, contrairement à la technologie de recharge « sans fil » inductive actuelle disponible aujourd’hui.

Qui plus est, le journaliste Mark Gurman dit qu’il pense qu’Apple pourrait permettre que ses produits soient capables de se recharger les uns les autres. Par exemple, un iPhone pourrait éventuellement charger des AirPods ou une Apple Watch et un iPad pourrait recharger un iPhone.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.