Le casque AR/VR d’Apple serait axé sur les jeux, les médias et la communication

Par Marc Olivier Telfort , le 6 décembre 2021 , mis à jour le 9 décembre 2021 — Apple, Apple VR, AR, casque, Casque Apple, réalité augmentée, réalité virtuelle, VR - 2 minutes de lecture

Rendu Casque AR VR Apple Le casque AR/VR dApple serait axé sur les jeux, les médias et la communication

Selon le journaliste Mark Gurman de Bloomberg, le casque AR/VR d’Apple serait axé sur trois principaux domaines : le jeu, les médias et la communication.

Casque AR/VR d’Apple axé sur 3 domaines

Voici les dires journaliste :

« Le gaming devrait être un point fort de l’appareil, d’autant plus qu’il sera doté de plusieurs processeurs, d’un ventilateur, d’écrans à très haute résolution et de son propre App Store. Attendez-vous à ce qu’Apple positionne l’appareil comme un rêve pour les développeurs de jeux. Ensuite, les médias. Je m’attends à ce qu’Apple travaille avec des partenaires médias pour créer du contenu pouvant être regardé en VR (réalité virtuelle) sur l’appareil. Troisièmement, la communication. Attendez-vous à ce que l’expérience avec les Animojis et FaceTime en VR (réalité virtuelle) soit l’âge d’un nouveau Zoom. »

Ce casque ne verra pas le jour très « bientôt ». En effet, Apple présenterait son casque AR/VR en 2022, mais serait mis en vente plus tard. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, le casque AR/VR d’Apple aura un processeur doté du « même niveau de puissance de calcul que le Mac ».

D’autres rumeurs ont fait savoir que l’appareil serait léger, aurait deux processeurs principaux, deux écrans 4K micro-LED, 15 modules optiques, un système de suivi oculaire, une connectivité Wi-Fi 6E et bien plus encore.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.