Apple publie une vidéo pour montrer comment utiliser une carte cadeau en passant par l’App Store

 Apple publie une vidéo pour montrer comment utiliser une carte cadeau en passant par lApp Store

Avez-vous reçu une carte cadeau Apple et vous ne savez pas comment l’utiliser ? Apple vous expliquer comment le faire dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube Apple Support.

Voici comment utiliser une carte cadeau App Store

Pour ce faire, il existe deux méthodes. La première concerne les cartes cadeaux reçues via e-mail. Avec cette méthode, il suffit de cliquer sur le lien qui se retrouve dans l’e-mail. Ensuite, vous serez redirigé vers l’App Store où vous devrez entrer le mot de passe de votre identifiant Apple. Et la somme de la carte cadeau sera créditée sur votre compte.

En ce qui concerne la deuxième méthode, elle est dédiée aux personnes qui ont reçu une carte cadeau physique. Il faut se rendre sur l’application App Store, tapez sur l’icône de son profil situé en haut à droit de l’écran et choisissez l’option « Utiliser une carte cadeau ou un code » (il est encore possible de maintenir son doigt appuyé sur l’icône de l’App Store et choisir l’option « Utiliser un code »). Ensuite, vous pouvez choisir d’utiliser la caméra de l’iPhone pour viser le code à 16 chiffres au dos de la carte ou bien vous pouvez saisir le code manuellement. Enfin, vous devez valider avec Face ID, Touch ID ou le mot de passe de votre compte Apple.

À titre d’information (ou de rappel pour certains), les cartes cadeaux App Store peuvent être utilisées pour acheter des applications sur l’App Store et payer les achats intégrés des applications. Outre, ils peuvent être utilisées pour acheter des films ou séries sur l’iTunes Store ou bien payer des services comme Apple Music, iCloud, Apple Arcade, Apple TV+ etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page