fbpx

Apple ajoute le MacBook Pro de 2012 avec lecteur CD à sa liste de « produits anciens »

Apple MacBook Pro de 2012 Lecteur CD Apple ajoute le MacBook Pro de 2012 avec lecteur CD à sa liste de « produits anciens »

Dans un mémo interne Apple relayé par le site MacRumors, Apple ajoutera le MacBook Pro de 2012 avec un écran de 13 pouces (le dernier modèle avec un lecteur CD) à sa liste de « produits anciens » le 31 janvier prochain.

MacBook Pro de 2012 avec lecteur CD est désormais « ancien »

Le modèle en question est resté disponible à l’achat jusqu’en octobre 2016 en tant qu’option plus abordable aux côtés du MacBook Pro 13 pouces plus fin avec un écran Retina. En 2020, avec la version de macOS Big Sur, Apple a cessé le support logiciel du MacBook Pro de 2012. Par conséquent, il n’est pas possible d’installer les systèmes d’exploitation plus récents.

Quant Apple place un produit à la liste des « produits anciens », c’est que sa date de commercialisation remonte à plus de cinq ans et moins de sept ans. Dans ce cas, les Apple Store et les centres de services agréés Apple continuent de proposer des réparations pour ces produits jusqu’à sept ans maximum, mais uniquement sous réserve de la disponibilité des pièces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page